Gérard Depardieu est de nouveau au centre de la polémique. Cette fois, un incident s’est déroulé à Rome, loin des paillettes de la Croisette, alors qu’il déjeunait avec des proches relate BFMTV.
Le 21 mai 2024, une dispute a éclaté entre Gérard Depardieu et le célèbre paparazzi italien Rino Barillari au Harry’s Bar, un restaurant prestigieux de Rome. Alors que l’acteur de 75 ans déjeunait avec cinq proches, Barillari aurait tenté de le photographier sans son consentement. Les événements ont rapidement dégénéré lorsque la compagne de Depardieu aurait saisi le bras du photographe, et l’acteur aurait alors porté plusieurs coups au visage de Barillari.
Le journaliste Gianni Riotti, présent sur les lieux, a corroboré cette version des faits. Selon Riotti, l’acteur aurait violemment attaqué le paparazzi avant l’arrivée des carabiniers qui ont recueilli les témoignages et appelé une ambulance pour transporter Barillari à l’hôpital. Ce dernier a annoncé son intention de porter plainte contre Depardieu pour coups et blessures.
L’avocate de la compagne de Gérard Depardieu a présenté une version bien différente. Dans un communiqué daté du même jour que diffusé le site Purepeople, elle affirme que le photographe est l’agresseur. Selon elle, Rino Barillari aurait violemment poussé la compagne de Depardieu, lui causant des douleurs au buste et à la poitrine. En tentant de la défendre, Depardieu aurait chuté et glissé, avant que le couple ne quitte les lieux en voiture.
La compagne de l’acteur a également porté plainte pour violence contre le paparazzi, ajoutant que Barillari continuait à les photographier malgré la situation chaotique.
Les conséquences juridiques de l’altercation
À la suite de l’incident, la compagne de Depardieu a été hospitalisée à Rome. Dans le communiqué, il est également révélé que Rino Barillari a une longue histoire d’altercations similaires avec des célébrités, revendiquant près de 170 passages aux urgences médicales. Le couple prévoit également de poursuivre Barillari pour avoir fabriqué une version biaisée de l’incident.