Dimanche 1 novembre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Gaza : Netanyahu rejette le plan de paix de Trump en quinze points

Israël rejette le plan de paix américain en 15 points pour Gaza alors que le Hamas l'avait accepté, marquant une rupture publique avec Donald Trump.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture
Gaza : Netanyahu rejette le plan de paix de Trump en quinze points
Photo : Monirul Islam / Pexels

Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche le plan de paix en quinze points proposé par Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza. Cette prise de position étonne, alors que le Hamas avait de son côté accepté le document américain.

Lors d’une réunion du cabinet israélien, le Premier ministre a été catégorique : « Israël rejette le document en quinze points » et aucun retrait des forces militaires ne sera envisagé « tant que le Hamas n’est pas désarmé ». Netanyahu a également exclu toute création d’un État palestinien, ni à Gaza ni en Cisjordanie.

Publicité

Cette décision marque une rupture publique avec l’administration Trump, qui avait présenté ce plan comme une avancée majeure vers la paix au Proche-Orient, et ravive les incertitudes sur la suite des négociations.

Publicité
Votre argent, vos droitsPiratage Binance : retraits suspendus, environ 3 milliards de dollars gelés

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition
Retrouvez-nous aussi sur