Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche le plan de paix en quinze points proposé par Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza. Cette prise de position étonne, alors que le Hamas avait de son côté accepté le document américain.
Lors d’une réunion du cabinet israélien, le Premier ministre a été catégorique : « Israël rejette le document en quinze points » et aucun retrait des forces militaires ne sera envisagé « tant que le Hamas n’est pas désarmé ». Netanyahu a également exclu toute création d’un État palestinien, ni à Gaza ni en Cisjordanie.
Cette décision marque une rupture publique avec l’administration Trump, qui avait présenté ce plan comme une avancée majeure vers la paix au Proche-Orient, et ravive les incertitudes sur la suite des négociations.
Votre argent, vos droitsPiratage Binance : retraits suspendus, environ 3 milliards de dollars gelés→Comment nous travaillons · Signaler une erreur
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.
Donner mon avis
Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition →


