Victime de son succès planétaire, la publicité de Noël d’Intermarché attire les escrocs. L’enseigne alerte contre des sites frauduleux vendant la peluche du « loup mal-aimé », qui n’existe pas encore officiellement. Le distributeur espère une commercialisation réelle pour fin 2025 ou 2026.
C’est la rançon immédiate d’un succès absolument phénoménal.
Alors que le conte de Noël du « loup mal-aimé » a ému la planète entière, des sites malveillants tentent déjà de monétiser l’émotion des internautes. Intermarché tire la sonnette d’alarme : ne sortez pas votre carte bancaire, les peluches actuellement en vente sont des arnaques.
Plusieurs plateformes de dropshipping ont été repérées, notamment le site « le-mal-aime.fr » qui proposait le jouet à 14,90 euros. Usurpant le logo des Mousquetaires et promettant une livraison avant le réveillon, ces sites n’ont aucun lien avec l’enseigne ni avec Illogic Studios, les créateurs de l’animation.
L’enseigne a immédiatement signalé ces plateformes illégales aux autorités compétentes.
Une commercialisation encore incertaine
Les fans de l’animal devront faire preuve de patience.
Contacté par l’AFP, un porte-parole d’Intermarché précise que la véritable peluche n’est pas encore disponible en magasin. Le groupe espère toutefois réussir le tour de force de la proposer d’ici les fêtes de fin d’année.
Dans le cas contraire, il faudra attendre 2026 pour pouvoir câliner le loup végétarien.
Un phénomène viral mondial
L’histoire de ce prédateur cuisinant des légumes pour se faire des amis a dépassé toutes les espérances marketing.
En l’espace d’une seule semaine, le court-métrage a cumulé plus de 600 millions de vues à travers le monde, propulsant la marque française sur le devant de la scène internationale.
Une exposition qui profite collatéralement au patrimoine musical français.
Le titre emblématique de Claude François, « Le mal-aimé », connaît une seconde jeunesse inattendue. Depuis le lancement de la campagne, les écoutes de ce tube sur les plateformes de streaming ont été multipliées par quatre.
