in

Gad Elmaleh et les plagiats : il reconnaît avoir emprunté certains passages à d’autres humoristes

Cela fait de nombreux mois que l’humoriste Gad Elmaleh est accusé de plagiat par le toujours très mystérieux CopyComic sur Internet. Les vidéos comparatives du Twittos ont beaucoup fait parler et lors d’une rencontre avec les lecteurs du Parisien, Gad Elmaleh reconnaît avoir « emprunté » des passages d’autres collègues.

Le comédien comment il a vécu cette période : « C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai, c’est-à-dire les inspirations que je revendique. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. Je me suis bien sûr fermé à ce moment-là, ma première réaction a été, je ne sais pas si j’ai eu raison ou non, de vouloir savoir d’où ça venait. »

Et d’ajouter : « Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… »

A la question « vous admettez avoir pris certains passages à des humoristes ? », la réponse de Gad Elmaleh : « Oui. Si la nouvelle génération d’humoristes est née dans le stand-up, nous, on étaient complètement ébahis, fascinés par ça… À ce moment-là, qu’est-ce qu’on fait ? On s’en inspire, oui, on prend des choses et on les met à notre sauce. Mais, on parle d’1 minute 30… Peut-être qu’on a été à la facilité, en s’inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains. »

Et de continuer : « Pas vraiment. Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas parce que je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse. On entend des choses et ça infuse en vous. Non, il ne faut prendre de vanne à personne, mais ne m’inventez pas d’autres choses. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Jamel Debbouze sur Greta Thunberg : « Elle vient de nous donner une leçon, une petite gifle »

La réponse de Geneviève de Fontenay à Nathalie Marquay-Pernaut « Qu’est-ce-qui lui prend de dire des choses pareilles? »