Deux personnes ont été blessées par balles vendredi après-midi près d’une mosquée d’Örebro, en Suède, juste après la prière hebdomadaire.
Les forces de l’ordre suédoises ont ouvert une enquête pour tentative d’homicide après une attaque armée survenue près de la mosquée d’Örebro dans l’après-midi du 15 août.
L’incident s’est produit immédiatement après la prière hebdomadaire du vendredi, moment où la communauté se rassemble traditionnellement.
Deux victimes hospitalisées
Mazen Muwaffak, responsable du centre religieux, a confirmé que les deux personnes blessées appartiennent à la congrégation locale.
Les secours ont pris en charge les victimes qui ont été transportées vers les services d’urgence de la région d’Örebro.
La police régionale de Bergslagen a qualifié l’événement d’acte de violence particulièrement grave par l’intermédiaire de son porte-parole Lars Hedelin.
Recherches en cours
Les autorités recommandent vivement aux habitants d’éviter le secteur pendant que les investigations se poursuivent.
L’auteur des coups de feu demeure introuvable et fait l’objet de recherches actives dans la commune, selon le média local Nerikes Allehanda.
Cette attaque survient dans une ville qui avait déjà été touchée par la tragédie en février dernier, lors de la pire fusillade de l’histoire suédoise.