Home François Hollande sur TPMP de Cyril Hanouna : « Ma place est davantage dans des émissions de contradictions et non de spectacle »

François Hollande sur TPMP de Cyril Hanouna : « Ma place est davantage dans des émissions de contradictions et non de spectacle »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

François Hollande était l’invité de David Barbet sur Télépro et il a été interrogé sur Cyril Hanouna, l’épisode de scooter, le niveau du débat politique à la télévision, la… pluie, ses surnoms, une éventuelle candidature en 2027 à la présidence de la république.

Sur Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste : « C’est une responsabilité de chaque politique d’aller sur ce plateau. On connait les règles du jeu, le jeu est fondé sur la polémique dans cette émission. Si on veut éviter les polémiques, il ne faut pas y aller. Ma place est davantage dans des émissions de contradictions et non de spectacle. » 

Il revient sur l’épisode de la une people en scooter : « J’ai trouvé que c’était une intrusion dans la vie privée. J’ai le droit à une vie privée. A chaque fois qu’on atteint une personnalité, on peut s’inquiéter pour soi-même. Je l’ai appris quelques heures avant la parution. »

Sur le niveau du débat politique à la télévision : « Aujourd’hui, les polémiques sont omniprésentes, certaines émissions sont conçues uniquement dans cette perspective. C’est un problème quand la vulgarité envahit tout. On vit une période de guerre en Ukraine, d’inflation élevée, une perte de pouvoir d’achat et les débats portent sur la corrida ou le barbecue. »

Sur la pluie : « C’était un symbole. Cela montrait que je résistais à tout malgré les épreuves. Cela montre ma persévérance. » 

Sur ses surnoms comme capitaine de pédalo, flamby : « Cela venait de mes propres amis, c’était absurde de s’affaiblir soi-même. J’ai trouvé que c’était une fronde absurde. » 

Sur une possible candidature en 2027 : « La politique, ce sont des idées et après c’est une personne. J’ai commencé par les idées, la personne elle est connue… pour celle qui signe le livre. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...