A LIRE AUSSI

François Hollande était invité dans le journal de France 2 de Anne-Sophie Lapix à l’occasion de son livre “Les leçons du pouvoir” et concernant Emmanuel Macron à la dernière la présidentielle, il l’assure : “J’aurais pu le battre mais je ne l’ai pas voulu… Nous aurions été battus tous les deux.” et il ajoute très vite “Ce n’est pas moi qui aurait gagné, ce n’est pas lui qui aurait gagné. Et aujourd’hui on aurait un président de la République qui mènerait une politique encore plus dure.”

Invoquant un “sacrifice personnel”, il ajoute : “Les raisons qui me conduisaient à ne pas être candidat étaient politiques” citant “une gauche divisée, la candidature déclarée d’Emmanuel Macron, et la droite, assurée d’être au second tour contre l’extrême droite”.

L’ancien président de la République critique la politique de Macron : “Emmanuel Macron fait un pari qui n’est pas le bon” indiquant “un creusement des inégalités”. “Je vais aussi battre ma coulpe… Dans un premier temps, la politique pour redresser les comptes de la France à conduit à lever davantage d’impôts. Mais lorsque le budget va mieux, il n’est pas nécessaire de demander des prélèvements supplémentaires, et encore moins aux moins favorisés.”

Un homme normal 

A LIRE AUSSI

François Hollande indique : “Aujourd’hui, je ne poursuis aucun intérêt partisan. Je suis un citoyen. Un citoyen pas comme les autres, car je suis un ancien président.”

Partagez :