France Télévisions innove pour diffuser la chaîne olympique France.tv
Connect with us

Médias

France Télévisions innove pour diffuser la chaîne olympique France.tv Paris 2024

Publié

le

France Télévisions innove pour diffuser la chaîne olympique France.tv Paris 2024
×
ALERTE INFO

Diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions innove pour diffuser la chaîne olympique france.tv PARIS 2024 à partir du 8 mai. En partenariat avec TVU Networks, France Télévisions diffusera le parcours de la flamme olympique grâce à un système novateur 100% basé sur le cloud et la 5G / Starlink.

 

Avec l’ambition de rassembler les Français dès l’arrivée de la flamme sur le sol français, france.tv PARIS 2024 proposera 10 heures de direct chaque jour pour suivre le parcours de 1625 km sur l’application france.tv, sur les tv connectées et sur les FAI et les plateformes numériques accueillant france.tv.

 

Engagé pour plus de sobriété énergétique et environnementale, le groupe transforme ses méthodes de diffusion et adopte pour suivre la flamme, des solutions alimentées par la technologie cloud, 5G et Starlink et l’utilisation de drones. Dans ce cadre, France Télévisions a choisi les outils et l’écosystème proposés par TVU Networks.


« Cette innovation donne aux équipes éditoriales la capacité de produire plus de contenu avec plus d’adaptabilité et de réactivité, tout en contrôlant les coûts et en maintenant les normes de qualité chères à France Télévisions »

Frédéric Brochard, Directeur des Technologies et des systèmes d’information de France Télévisions


« Couvrir en direct le parcours de la flamme est une offre inédite à la mesure de l’ambitieuse ligne éditoriale de France Télévisions sur la couverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette innovation nous permet de relever ce défi pour proposer aux Français de suivre en continu ce périple de 80 jours enrichis de contenus et moments d’émotions qui ne manqueront pas de naître tout au long du parcours.  »

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions



Cette approche révolutionnaire s’applique à tous les aspects de la production de l’événement : la gestion des flux en direct, la réalisation multi-caméras, la gestion des habillages graphiques, les commentaires, le mixage audio, l’intercommunication entre les équipes, et la diffusion. Pour assurer la couverture du parcours de la flamme, le projet utilise l’infrastructure AWS pour une expérience optimale. Ce partenariat entre France Télévisions et TVU Networks permet la première production intégralement basée sur le cloud pour un événement majeur et ouvre le champ de possibles pour de nouveaux contenus.


« À travers cette collaboration, France Télévisions et TVU Networks établissent une nouvelle norme pour l’avenir — une norme qui privilégie l’innovation, la durabilité et le pouvoir de la technologie cloud pour produire au plus près des événements et rapprocher les fans de l’action. En optant pour une approche 100% cloud, nous économisons plusieurs dizaines de tonnes d’émissions de CO2 par rapport aux méthodes traditionnelles grâce à une réalisation à distance, depuis le siège de France Télévisions. »


Romuald Rat, Directeur TechLab et IA de France Télévisions


« Il s’agit d’un partenariat fructueux dont la base est de redéfinir le champ des possibles, de challenger les process établis. Ce n’est pas seulement une étape importante ; c’est une évolution pour notre industrie. L’avenir est déjà là, et il est accessible, écologique et ouvre des possibilités infinies pour offrir plus de contenus, notamment sportifs, aux audiences du monde entier. »


Paul Shen, Président Directeur Général de TVU Networks

Plus d'infos dans quelques instants sur stephanelarue.com.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend