Connect with us

Médias

France 4, et Lumni : des nouveaux cours spécifiques pour chaque niveau du CP à la 3ème

Publié

le

Grâce aux nombreuses réactions des téléspectateurs (parents, enfants, enseignants et éducateurs) et après quatre semaines de confinement, France Télévisions continue de faire évoluer son offre de cours Lumni afin de répondre au plus près des besoins des écoliers confinés. Désormais, et ce à partir du mardi 14 avril, chaque niveau scolaire du CP à la 3ème se voit proposer son créneau de cours dédié.

Une programmation encore mieux adaptée qui permet aux parents et aux enfants d’identifier plus facilement le rendez-vous qui leur est consacré. Les cours destinés aux lycéens verront également leur contenu évolué dès la semaine du 20 avril. (communiqué dédié à venir)

Les nouveautés :

  • Dès le mardi 14 avril, les heures de cours sont désormais mieux segmentées par tranches de 30 minutes afin de couvrir toutes les disciplines et toutes les classes du CP à la 3ème avec des cours magistraux. 
  • Le cours pour les CP est désormais élargi à 1 heure pour répondre aux besoins des élèves les plus fragilisés par la situation actuelle. 


Nouvel emploi du temps sur France 4 à compter du 14 avril :
 Emploi du temps Lumni


Les cours Lumni sont accessibles partout et à tous via la plateforme Lumni.fr. France 4 est disponible dans les territoires francophones européen et TV5 Monde propose une reprise en direct et simultanée depuis les antennes de France 4 et France 2 des cours Lumni.et de la maison Lumni.

Et également un large choix de programmes ludo-éducatifs pour apprendre en s’amusant

Le reste de l’offre jeunesse de la chaîne France 4 maintient également ses programmes ludo-éducatifs de 12h à 13h pour les plus petits avec notamment le grand retour de Maestro dans « Il était une fois… La Vie » pour un voyage dans le corps humain et dès 13h pour les plus grands avec C’est toujours pas sorcier. Les Minikeums, rendez-vous d’après école débute donc à 17h30.

Tous ces programmes en lien avec les programmes scolaires sont identifiables à l’antenne par le visuel ou le label  « Nation Apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, afin d’accompagner les familles dans le cadre de la continuité pédagogique.

Publicité

Dernières News

Tendance

France 4, et Lumni : des nouveaux cours spécifiques pour chaque niveau du CP à la 3ème