FRANCE / MONDE

Football Justice : Brahim Thiam passe à l’offensive, deux mises en examen à L’Équipe

C’est rarissime dans le monde des médias sportifs. Le directeur de la publication, Jean-Louis Pelé et le journaliste Hugo Guillemet viennent d’être mis en examen pour diffamation publique envers Brahim Thiam, ancien international de football et ex-consultant football chez Beinsports explique L’union dans un article.

L’affaire remonte à un an et demi Lorsque Brahim Thiam, consultant de BeIn Sports à cette époque, est accusé par l’ancien représentant du défenseur rémois, Yunis Abdelhamid, d’avoir joué un rôle d’agent sans en avoir la licence.

Dans son édition du 19 septembre 2019, le quotidien L’Équipe a ensuite publié un article, évoquant « un soupçon de travail illicite d’agent de joueur » de la part de Brahim Thiam. L’ancien défenseur du Stade Malherbe de Caen a rapidement contre-attaqué, devant les tribunaux par le biais de son avocat, Maître Arash Derambarsh. Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Nanterre vient de mettre en examen les deux membres du quotidien l’Equipe et devront s’expliquer devant le tribunal.

Maître Arash Derambarsh a confirmé que son client, Monsieur Brahim Thiam, était « serein face à la calomnie et aux allégations mensongères du journal l’Equipe ». Pour rappel, le quotidien l’Equipe sort d’une grève d’une quinzaine de jours par les salariés du journal quotidien sportif contre sa direction. Une mobilisation a eu lieu contre la suppression d’une cinquantaine de postes.

A lire également

Copyright © 2021 stephanelarue.com