Home Tech Firefighting Simulator: Ignite dévoile sa mission « Heart of the City » et annonce le DLC « Summer Camp » à la gamescom 2025
Tech

Firefighting Simulator: Ignite dévoile sa mission « Heart of the City » et annonce le DLC « Summer Camp » à la gamescom 2025

Partagez
Partagez

Le simulateur de pompiers sortira le 9 septembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S

L’éditeur astragon Entertainment et le studio de développement allemand weltenbauer. ont présenté ce mercredi à la gamescom 2025 un nouveau trailer gameplay de Firefighting Simulator: Ignite, mettant en avant la mission « Heart of the City ». Le jeu est également jouable pour la première fois en public sur le salon allemand.

Une mission périlleuse au centre commercial d’Oakridge City

La mission « Heart of the City » se déroule dans le centre commercial d’Oakridge City et présente un scénario particulièrement exigeant. L’incendie éclate en pleine journée, alors que de nombreux visiteurs se trouvent encore à l’intérieur du bâtiment. Les joueurs et leur équipe doivent porter les victimes inconscientes en sécurité et aider les civils bloqués à s’échapper depuis le toit.

Le défi réside dans la nature complexe de l’incendie, alimenté à la fois par des sources électriques et des feux de graisse, nécessitant différentes stratégies d’extinction. Cette mission illustre la volonté des développeurs de proposer des scénarios réalistes où la priorité absolue reste le sauvetage des personnes en danger.

Le DLC « Summer Camp » dévoilé pour fin 2025

Les premiers détails du DLC « Summer Camp » ont également été révélés lors de l’événement. Cette extension introduira un environnement entièrement nouveau, composé d’un grand lac et de cabanes rustiques en bois. Normalement lieu de détente pour enfants et adolescents, le camp d’été devient le théâtre d’interventions d’urgence où les joueurs devront agir rapidement pour contenir la propagation des incendies.

Le DLC « Summer Camp » est prévu pour le quatrième trimestre 2025 et sera inclus dans le Season Pass Year 1, lui-même compris dans l’édition « Firefighting Simulator: Ignite Year 1 Edition » désormais disponible en précommande.

Un simulateur axé sur l’authenticité et la coopération

Firefighting Simulator: Ignite propose une expérience de simulation de lutte contre les incendies dans une ville du Midwest américain, où les joueurs incarnent des pompiers américains. Le jeu met l’accent sur la coopération, permettant de jouer jusqu’à 4 joueurs en ligne ou avec l’aide d’équipiers contrôlés par l’IA.

Développé sous Unreal Engine 5, le titre propose une simulation réaliste du feu, de la chaleur, de l’eau et de la fumée en temps réel. Les joueurs utiliseront des équipements authentiques de marques américaines reconnues comme HAIX, Fire-Dex et STIHL, ainsi que des camions de pompiers Rosenbauer America sous licence officielle.

Disponibilité et éditions

Firefighting Simulator: Ignite sortira le 9 septembre 2025 sur PC via Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les joueurs qui précommandent le jeu recevront gratuitement le « Fire Station Companion Pack », incluant Simi le chien mascotte et un casque vintage des années 1950.

L’édition Year 1 comprend le jeu de base, le Fire Station Companion Pack et le Season Pass Year 1, ce dernier donnant accès à plusieurs DLC à venir incluant de nouveaux contenus, missions et extensions.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...

L’IA adoptée par 96% des professionnels des réseaux sociaux selon Metricool

Plus de 7 professionnels de la communication digitale sur 10 utilisent quotidiennement...

Gamescom 2025 : NACON dévoile un line-up ambitieux avec Hell is Us et ses volants Revosim sur consoles

L’éditeur français NACON profite de la Gamescom 2025, qui bat son plein...

LG gram Pro 2025 : un PC portable ultraléger avec carte RTX 5050

LG dévoile un ultrabook de 17 pouces alliant performance graphique, IA hybride...