Home Festival Musique Nuits d’été du 18 au 20 juillet à Cusset

Festival Musique Nuits d’été du 18 au 20 juillet à Cusset

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Du 18 au 20 juillet 2019, reggae, rap et pop sont au programme du festival Nuits d’été. Sept groupes qui vont faire vibrer Cusset durant trois soirs avec notamment Tiken Jah Fakoly, Kery James, Sinsémilia, Trois Cafés Gourmands. La Ville ambitionne de devenir une référence en matière de musiques actuelles. Explications.

La Ville de Cusset veut tracer son sillon musical au plan national. Depuis deux ans, les Nuits d’été s’affichent bien au-delà des limites de la ville. Une première édition prometteuse a donné la voie à une programmation 2019 qui devrait faire parler d’elle. Loin des grandes références festivalières, Cusset se prend à rêver de devenir l’une des références estivales de l’hexagone.

A l’affiche de cette édition 2019, des sons des Caraïbes qui se mixent avec les rimes et les rythmes du rap et qui croisent la pop, pour attirer des milliers de fans de musiques actuelles. Une programmation résolument éclectique, avec entre autres, Tiken Jah Fakoly, Kery James, Sinsémilia, Trois Cafés Gourmands.

Trois Nuits d’été chaudes de musiques

  • Jeudi 18 juillet : Sinsémilia à 21h et  Tiken Jah Fakoly à 22h

Le ska et reggae…Sinsémilia nous souhaite “Tout le bonheur du monde” et partage la scène avec Tiken, héros du reggae moderne avec soif de liberté et de changement.

  • Vendredi 19 juillet : Illustre à 21h et Kery James à 22h

Du rap, encore du rap, toujours du rap…Le phrasé ciselé et les paroles personnelles d’Illustre et le phénomène Kery avec ses rimes croisées, ses paroles bouleversantes et son charisme.

  • Samedi 20 juillet : Thomas Kahn à 20h, Maxime Manot’ à 21h, Trois Cafés Gourmands à 22h

Soirée mixée…Kahn inspiré par la musique noire-américaine, Manot’ valeur montante de la scène française et le folk-pop des fans de la Corrèze.

Apéro musical

Avant que le line-up se déroule à l’espace Chambon, un apéro musical (19h à 20h) en partenariat avec La FNAC, donnera le ton chaque soir, place Victor Hugo, en plein cœur de ville, avec un groupe local, l’occasion pour les nouveaux talents de se révéler.

  • Jeudi 18 juillet : Fool Puppets
  • Vendredi 19 juillet  : Aymar
  • Samedi 20 juillet :  DJA.

Pour incarner toutes ces musiques actuelles, l’affiche avec son poulpe aux platines, mixe et rassemble tous les publics et tous les styles. Ca va pulser cet été aux Nuits d’été à Cusset !            

>> Pratique :

Dates : du 18 au 20 juillet 2019

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...