Connect with us

Cinéma

Festival de Cannes : Le Mouton Cadet Wine Bar accueille Ron Howard et le casting du film événement « Solo: A Star Wars Story »

Publié

le

Le réalisateur américain Ron Howard a réuni le casting du très attendu « Solo: A Star Wars Story » pour un apéritif exclusif au Mouton Cadet Wine Bar.

Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany, Joonas Suotamo ont ainsi pu découvrir pour la première fois, le cadre et la vue exceptionnels qu’offre cette terrasse unique.

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018, « Solo: A Star Wars Story » est révélé aujourd’hui pour la première fois en France.

Le spationaute français Thomas Pesquet, fan de Star Wars, leur a fait la surprise de venir les rejoindre afin d’échanger quelques mots avec le réalisateur et ses acteurs.

Lire la suite
Publicité

Cinéma

Chasseuse de Géant : Découvrez un extrait inédit du film et la Nuit des Géants à Paris

Publié

le

L’histoire : Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

Avec
ZOE SALDANA  (Avengers Infinity Wars)
IMOGEN POOTS (Green Room)
MADISON WOLFE  (Conjuring 2 : Le cas Enfield)

LA NUIT DES GÉANTS

Événement exceptionnel se déroulant le 26 mai prochain au Max Linder (Paris 9e).
Durant cette nuit magique, vous aurez l’occasion de découvrir en avant-première le film
Chasseuse de Géants sur grand écran en présence d’invités exceptionnels tels que :

Anders Walter réalisateur (oscarisé pour son court-métrage Hélium) du film
Ken Niimura, dessinateur du comic book I Kill Giants.
Joe Kelly, scénariste du film et auteur du comic book I Kill Giants

Lien vers la billetterie

Lire la suite

Cinéma

Festival de Cannes : Voici le palmarès complet de cette édition 2018

Publié

le

Le Festival de Cannes 2018 s’est achevé ce samedi 19 mai au Palais des Festivals. La présidente de ce 71e Festival de Cannes, Cate Blanchett, ouvrait la soirée par un discours, suivi de la remise des prix dont un prix spécial pour Jean-Luc Godard.

Voici le palmarès complet de cette édition 2018 :

Caméra d’or: Girl de Lukas Dhont

Palme d’or du court-métrage: All These Creatures de Charles Williams

Mention Spéciale du court-métrage: On The Border de Wei Shujun

Prix du scénario (ex-aequo): Alice Rohrwacher pour Heureux comme Lazzaro et Nader Saeivar et Jafar Panahi pour 3 Visages

Prix du jury: Nadine Labaki pour Capharnaüm

Prix d’interprétation féminine: Samal Yeslyamova dans Ayka

Prix d’interprétation masculine: Marcello Fonte dans Dogman

Prix de la mise en scène: Pawel Pawlikowski pour Zimna Wojna

Grand prix du jury: Blackkklansman de Spike Lee

Palme d’Or: Une affaire de famille de Kore-Eda Hirokazu

Palme d’Or spéciale : Jean-Luc Godard pour Le livre d’image

Lire la suite

Cinéma

Le Ministère des Armées sera présent au festival de Cannes, découvrez pourquoi !

Publié

le

La Mission cinéma de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) sera présente au festival de Cannes entre le 10 et le 15 mai 2018 afin de faire connaître son action au profit des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma. Cette participation s’inscrit dans la politique culturelle ambitieuse du ministère des Armées, deuxième acteur culturel de l’État, et vise à contribuer à une meilleure compréhension du monde de la défense au travers d’œuvres de fictions, dans le respect de la liberté artistique des créateurs.

Acteur majeur de la vie culturelle du ministère, la Mission cinéma accueillera les professionnels souhaitant présenter leurs projets au sein de la Quinzaine des Réalisateurs, uniquement sur rendez-vous entre le 10 et 15 mai, de 9h à 12h et de 15h à 18h.

Elle organisera conjointement avec le ministère de l’Intérieur une table ronde le mardi 15 mai à 10h30 intitulée : « Au défi du réel, les armées et la police dans la création audiovisuelle et cinématographique ».

Cette table ronde doit sensibiliser les créateurs et les producteurs à l’action des deux ministères visant à faciliter le développement de nouveaux contenus et l’émergence d’œuvres originales réalistes et documentées, tant audiovisuelles que cinématographiques, liées aux enjeux de la défense et de l’intérieur, à leurs réalités opérationnelles et à l’expérience des femmes et des hommes qui en sont les acteurs au quotidien.

Sur le rôle de la Mission cinéma de la DICoD :

La Mission cinéma, au sein de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), renforce le lien et le dialogue entre le monde de la Défense et celui de l’audiovisuel et mobilise les forces du ministère autour des nombreux projets audiovisuels reçus. Elle les accompagne depuis les premiers conseils à l’écriture jusqu’à la communication au moment de la distribution en passant par l’accueil des tournages, la mise à disposition de matériels, les fonds de soutien, d’archives ou encore une proposition de coproduction.

La Mission cinéma a vocation à accompagner les auteurs, les conseiller et à faciliter le développement de leurs œuvres en les mettant au contact des réalités de l’institution militaire. Dans cet esprit, une convention a été signée le 26 septembre 2017 par Florence Parly, ministre des Armées, et Pauline Rocafull, présidente de la Guilde française des scénaristes, visant à favoriser l’écriture de scénarios sur le thème de la défense. Le programme de résidences réservées aux scénaristes leur offre la possibilité de les accueillir, en immersion, au sein d’entités militaires.

Lire la suite

Les + lus