Ce mercredi 18 octobre, Faustine Bollaert et Newen Digital ont reçu des mains de Justine Ryst, Directrice Générale de YouTube France, le trophée des 100 000 abonnés pour leur chaîne « Safe Zone ». Cette reconnaissance a été remportée en seulement cinq épisodes au cours de l’été. Le programme sera de retour pour une nouvelle saison cet hiver.
Justine Ryst a fait l’éloge du succès de l’émission en affirmant qu’il s’ajoutait à « une carrière télé époustouflante ».
Un démarrage en force confirmé par des chiffres impressionnants
Dès sa première saison, lancée en juillet dernier, la chaîne a connu une ascension fulgurante. À ce jour, « Safe Zone » compte 115 000 abonnés, a généré plus de 4 millions de vues et s’est distinguée à deux reprises dans le Top 10 YouTube de l’été. Le trophée a été remis lors du YouTube Festival 2023.
Une portée étendue sur les réseaux sociaux
Non contente de son succès sur YouTube, l’émission a également captivé un vaste public sur TikTok et Instagram avec plus de 20 millions de vues. Ce démarrage fulgurant témoigne de l’attrait massif et de la popularité croissante de cette création originale.
Ce qui vous attend dans la saison 2
Le retour de « Safe Zone » est programmé pour le dimanche 26 novembre avec six nouveaux épisodes. Des extraits inédits seront également partagés sur Instagram, TikTok et Snapchat. Faustine Bollaert accueillera de nouveaux créateurs de contenu qui, à eux seuls, cumulent près de 20 millions d’abonnés.
Faustine Bollaert a exprimé son enthousiasme : *« Ce prix couronne une histoire hyper créative, pleine de complicité et joyeuse avec les équipes de Newen Digital. Je suis très curieuse et impatiente de rencontrer de nouveaux créateurs et de partager leurs univers sur YouTube dès le 26 novembre ». *