Connect with us

Hi, what are you looking for?

MÉDIAS

« Familles nombreuses : la vie en XXL » à partir du 13 septembre sur TF1, découvrez les nouvelles familles

Dans la saison 3, ce docu-réalité suit le quotidien exceptionnel de 12 familles nombreuses. Pendant plusieurs semaines, découvrez l’incroyable vie XXL de 12 familles : 23 parents, 82 enfants âgés de 1 à 26 ans, des quadruplés, 2 futurs nouveaux-nés et le premier des petits-enfants de nos familles nombreuses.  


D’un Papa au foyer à un couple à la tête d’une entreprise, d’une infirmière aux urgences à des parents au foyer, ils ne se ressemblent pas, ils ont des vies parfois diamétralement opposées mais tous ont un point commun : ce sont des familles nombreuses et tous ont un quotidien XXL !

Dans ces familles nombreuses, les chiffres donnent le vertige : 16 biberons par jour, 600 couches utilisées chaque mois, 110kg de linge lavés chaque semaine, 1200Km mensuel pour la gestion des enfants, 2500 euros de cadeaux de noël, 40 bananes et 30kg de légumes consommés par semaine

Chez eux, les petits évènements du quotidien prennent vite des proportions démesurées : une petite maladie infantile, une sortie à la neige, un plein au supermarché, Noël, les devoirs quotidiens…tout est plus démultiplié, que cela soit les joies ou les peines.

Alors quand ces familles XXL traversent les grandes étapes de la vie, tout est plus intense : un accouchement à la maison, un mariage, un changement de vie, l’arrivée d’un petit fils, un baptême…

Dans ces familles nombreuses, tout est plus grand, tout est plus intense, tout est plus fort, surtout l’amour ! 
  LES NOUVELLES FAMILLES DE LA SAISON 3 :

LA FAMILLE BAMBARA – 4 enfants
 » Les quadruplés, c’est fou »


En France, il y a chaque année 7 naissances de quadruplés. Et c’est l’extraordinaire expérience qu’ont vécu Rofrane et Nasser il y a presque 3 ans.

Ce jeune couple avait toujours rêvé d’avoir 4 enfants mais n’avait jamais imaginé que les 4 arriveraient en même temps !

Et depuis, chaque instant de leur vie est multiplié par 4 :
Un biberon à préparer ? C’est fois 4, Une couche à changer ? C’est fois 4 ! Une toilette à donner ? C’est fois 4 ! Des bisous à distribuer? C’est fois 4 ! Des pleurs à consoler ? C’est fois 4, aussi…

Un quotidien hors normes et difficile que Rofrane et Nasser considèrent comme un cadeau de la vie et qu’ils gèrent ensemble de manière spectaculaire !

  LA FAMILLE CORDULE – 6 enfants
 » Le petit monde de Tom ! « 


Dans la famille Cordule, il y a 6 enfants dont Tom.
Dans le quotidien joyeusement agité de la famille Cordule, Tom, 10 ans, présente des troubles autistiques, et son comportement donne à la vie de la famille un relief particulier !

Si la découverte des troubles de Tom ont fait vaciller Justine et Steeve, aujourd’hui, ces parents de familles nombreuses ont à cœur que chacun de leurs enfants aient une place à part entière dans la famille, que la maladie de Tom ne prenne pas le pas sur la vie de la famille. 

Un défi du quotidien, mais qu’ils sont en train de relever haut la main, d’autant que Tom est en bonne voie pour rentrer au collège. Un sacré défi pour cet enfant qui ne parlait pas à 6 ans et qui va se concrétiser par une entrée au collège d’ici quelques mois !
 


LA FAMILLE GOMEZ – 6 enfants
 » La tribu au grand air « 


Chez les Gomez, Bonheur rime avec vie au grand air ! 

Un leitmotiv qui a poussé cette famille de 6 enfants à changer de vie et à quitter la région parisienne il y a deux ans pour s’installer sur les hauts plateaux de la Lozère dans un village… de 500 habitants.

Un changement de vie radical dans lequel toute la famille s’épanouie dans des paysages enneigés !

Avec un papa au foyer hyper sportif et une maman institutrice dans la petite école du village dans laquelle elle fait classe à 3 de ses enfants, chez les Gomez, tout le monde a un esprit sain dans un corps sain !

Seul petit hic dans cette nouvelle vie, l’éloignement du reste de la famille : le manque des grands parents se fait ressentir quotidiennement ! 
 


LA FAMILLE GONZALEZ – 7 enfants
 » Une affaire de famille « 


Chez les Gonzalez, vie de famille et vie professionnelle ne font qu’un !

Franck, le papa, dirige l’entreprise familiale avec l’aide de Mélanie, la maman. 
Et Mélanie gère comme une petite entreprise sa famille de 7 enfants et d’un papa qui travaille beaucoup. Une organisation quasi militaire qui porte ses fruits, car l’entreprise familiale cartonne. 

Mais ce succès a un revers particulièrement lourd à porter pour Franck, le papa. Ses absences sont nombreuses et la culpabilité le ronge… Alors il ne compense en ne refusant absolument rien à ses enfants. Ce qui n’est pas toujours au goût de Mélanie !

Dans cette vie déjà bien remplie, Mélanie et Franck ont décidé en plus de se remarier après 10 ans de mariage. Un sacré défi, car ils ont 3 mois pour tout organiser !
  

La FAMILLE LEBON – 7 enfants
 » Maman solo de 7 enfants « 


Cindy est la maman solo d’une tribu de 7 enfants dont deux paires de jumeaux !

Originaire de la Réunion, cette maman a pris l’habitude de tout gérer toute seule. Une vraie mère courage qu’on ne peut qu’admirer.

Entre astuces pour gérer un mini-budget, passage à la banque alimentaire, et musiques créoles pour se défouler, ce ne sont pas les fins de mois qui font peur à Cindy ! 

Ses enfants sont son moteur et leur bonheur son unique objectif ! 

 


ET DECOUVREZ LA SUITE DES AVENTURES
DE FAMILLES DEJA PRESENTES LORS DE LA SAISON PRECEDENTE :
 


LA FAMILLE SANTORO – 5 enfants 
 » 6 enfants avant 30 ans « 

On retrouve la famille Santoro qui s’apprête à vivre le bonheur d’une nouvelle naissance. Camille et Nicolas se préparent à accueillir leur 6ème enfant !

Alors fille ou garçon ? Les jeunes parents ont décidé de garder le mystère autour du sexe du bébé jusqu’à la naissance, mais le hasard a changé leurs plans et Camille se retrouve détentrice du secret du sexe de ce bébé, sans pouvoir le révéler à personne… Alors tiendra-t-elle le secret jusqu’à la fin de la grossesse ? Camille réserve une nouvelle surprise !

Camille a mis entre parenthèse son travail à l’institut pour vivre sereinement cette grossesse ! Et heureusement, parce qu’entre la chambre du bébé à préparer,  la gestion du quotidien d’une famille de 5 enfants dont deux jumeaux de presque 3 ans, la vie de cette jeune maman ne va pas être de tout repos !

Mais Impossible n’est pas Santoro ! 
 



LA FAMILLE GAYAT – 9 enfants 
 » 9 enfants et un petit-fils « 

L’incroyable famille Gayat s’agrandit !

Déjà parents de 9 enfants, Olivier et Souk vont devenir Grand-parents ! En effet, Olivia, leur fille ainée va donner naissance à leur premier petit fils.

Et ce bébé va redistribuer les cartes : Olivia va découvrir la vie de maman, les frères et sœurs deviennent oncles et tantes et l’un d’entre eux décrochera en plus le titre de parrain. Qui sera l’heureux élu ?  

Mais la famille Gayat s’apprête aussi à traverser une épreuve qui va mettre à mal l’équilibre familiale. Une crise qu’ils vont devoir surmonter encore une fois tous ensemble ! 

L’incroyable famille Gayat va vivre des émotions XXL !
 


LA FAMILLE PELLISARD – 8 enfants
 » A 10 la vie est plus belle ! « 


Après la célébration de leur mariage, Amandine et Alexandre se lancent dans l’organisation d’un baptême XXL. Cette année, c’est décidé, ils vont faire baptiser 7 de leurs enfants, en même temps !  
7 baptêmes le même jour sauf si, le jour J, un enfant rebelle fait des siennes…

En plus d’un quotidien XXL et de la rentrée de Charles à l’école maternelle,  il faut aussi préparer un voyage de Noces en famille et pourquoi pas prendre le temps de faire un petit 9ème ?

Entre les piles de linges, les bagarres d’enfants et les légendaires « chamailleries du couple », la famille Pellissard est en pleine forme ! 

 


LA FAMILLE BLOIS – 9 enfants
 » Budget XXS pour une famille XXL »

  La famille Blois est de retour et toujours avec le sourire. Pourtant la crise sanitaire n’a pas épargné cette tribu XXL.

Gérôme a perdu son emploi  et sa confiance en lui. Pourtant il doit à tout prix trouver un nouveau travail pour subvenir aux besoins de sa grande famille recomposée. 

Mais pour ce couple, un petit budget n’empêche pas de faire plaisir à toute la famille. Il suffit d’être malin pour transformer un anniversaire, un Noel ou une Saint Valentin en une journée inoubliable.

Quant à Diana, voir ses enfants grandir ravive chez elle son désir d’enfant. Mais Gérôme partagera t-il cette envie d’agrandir encore la famille ?

Un tourbillon d’émotion qui n’empêchent pas les Blois et leur bonne humeur de prendre la vie du bon côté !  



LA FAMILLE DOL – 5 enfants
 » 5 enfants et un grand OUI ! « 

  Dans la famille Dol, la vie professionnelle d’Ambre, infirmière urgentiste et pompier volontaire, est une course contre la montre, d’autant que la crise sanitaire continue.

Mais pour Ambre et Alexandre, les prochains mois ne vont pas être des plus simples car le jour du mariage approche à grand pas. Et rien n’est prêt ! 

Il faut dire qu’entre les 3 ainés en garde alternée, les deux petits, les problèmes de sommeil de Winona, le métier d’infirmière d’Ambre et sa vie professionnelle a 100 à l’heure, pas facile pour ce couple à la tête d’une famille recomposée de tout mener de front.

Mais Ambre est une super héroïne du quotidien et rien ne l’empêchera de tout mener de front !

LA FAMILLE VAN DER AUWERA – 11 enfants
 » Les 13 fusionnels « 

On a quitté les VAN DER AUWERA, sur une annonce de taille : Cindy et Sébastien ont décidé de se remarier. Une grande fête aux couleurs de la Polynésie en perspective ! 

Un mariage Home-made que toute la famille va préparer ensemble pendant de long mois.

Mais avant cela, les fêtes de Noël approchent et chez les Van Der Auwera et c’est un sujet que l’on prend très au sérieux chez eux ! En effet, Noel c’est une des passions de la famille, et comme tout chez eux, Noel sera XXL !

De grands évènements à préparer, la gestion de l’école à la maison pour les 11 enfants ou encore la gestion de la soixante d’animaux qu’ils ont adoptés, pour Cindy et Sebastien, la vie en XXL n’est pas de tout repos ! Mais une chose est certaine : 13 est définitivement leur chiffre porte-bonheur !
 
Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn C’est un petit événement dans le monde des médias, en tout cas sur C8, car le chroniqueur historique de...

SPECTACLES

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn Cette comédie de Franck Le Hen, à deux personnages, raconte de façon fictionnelle la vraie rencontre entre Lionel Tim...

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn « Le duel des éditos » est la nouvelle émission politique hebdomadaire de 26 minutes proposée par RT France le samedi...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn La soirée de gala du rugby français se tiendra le lundi 27 septembre 2021 à l’Olympia et sera à...

Derniers articles

MÉDIAS

C’est un petit événement dans le monde des médias, en tout cas sur C8, car le chroniqueur historique de l’émission de Cyril Hanouna « Touche...

SPECTACLES

Aymeric Lompret ne cesse de donner de l’amour à son public qui le lui rend bien en lui offrant de pouvoir afficher « Aymeric COMPLET »...

GAMING / MULTIMÉDIA

Défiler sur le podium, ce n'est pas que de la frime. C'est avant tout se montrer tel que l'on est.

MÉDIAS

Soprano, auteur-compositeur et interprète de talent, sera le parrain du Téléthon 2021, les 3 et 4 décembre prochain ! Aux côtés des animateurs du groupe...

FRANCE / MONDE

Lancé en 2019, MYM est un réseau social privé révolutionnaire destiné aux créateurs de contenus / personnalités (musiciens, sportifs, coachs ou encore influenceurs) leur...

SPECTACLES

« Le switch » est la nouvelle comédie de Marc Fayet, Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences »....

"Familles nombreuses : la vie en XXL" à partir du 13 septembre sur TF1, découvrez les nouvelles familles