Connect with us

Explosion du nombre de cas de Covid-19 en Chine : la France « prête à étudier toutes les mesures utiles qui pourraient être mises en œuvre en conséquence »

Publié

le

Explosion du nombre de cas de Covid-19 en Chine : la France "prête à étudier toutes les mesures utiles qui pourraient être mises en œuvre en conséquence"

La Chine est actuellement confrontée à une augmentation soudaine de cas de Covid-19 et le gouvernement de Pékin a décidé de lever la plupart des restrictions sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie. Cette décision met fin à la politique de « zéro-Covid » du pays. En réponse à cette situation, l’Italie a annoncé qu’elle imposera des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine et les États-Unis envisagent également de prendre des mesures similaires.

Le ministère de la Santé et de la Prévention en France suit de près l’évolution de la situation en Chine, selon BFMTV. Il est prêt à examiner toutes les mesures qui pourraient être mises en place en conséquence, en collaboration avec les partenaires européens de la France, dans le cadre légal actuel.

Publicité

La situation en Chine est préoccupante en raison de la forte augmentation des cas de Covid-19 et de la circulation du variant Omicron, qui est plus transmissible que les précédents. Le système de santé du pays est également sous tension en raison de la hausse des cas. De plus, le taux de vaccination en Chine est nettement inférieur à celui des pays européens, ce qui signifie que la population chinoise est moins immunisée contre le virus.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi