Connect with us

France et Monde

Évacuation à La Défense : La préfecture de police indique que le dispositif va être levé et qu’aucun individu suspect n’a été repéré

Publié

le

12H49 : La préfecture de police indique que le dispositif va être levé et qu’aucun individu suspect n’a été repéré

12H24 : L’opération de police à La Défense semble toujours en cours selon une journaliste de BFMTV sur place alors que les présentateurs disaient le contraire quelques minutes avant.

12H03 : Le centre commercial des 4 Temps a été bouclé et les clients qui s’y trouvaient “sont confinés à l’intérieur” indique la préfecture des Hauts-de-Seine.

11H48 : Le quartier d’affaires de La Défense est totalement vide hormis l’armée sur place

11H47 : Les écoles de Puteaux et Courbevoie confinées (sources policières)

11H34 : Le quartier de La Défense est bouclé, Le RAID est sur place et les militaires (opération Sentinelle) évacuent le secteur et se déploient en nombre sur l’esplanade.

11H30 : La police demande au public de La Défense de sortir les mains en l’air et sont fouillés.

Une évacuation est en cours dans le quartier de la défense près de Paris. Un appel au 17 signalait un homme armé près du centre commercial des Quatre temps.

La police indique que des vérifications sont en cours et qu’il faut éviter le secteur. Le compte Twitter officiel « Paris la Défense » demande aux personnes sur place de rester confinés dans les bâtiments à la demande du Préfet. De son côté, la RATP a fermé la gare et les trains ne marquent plus l’arrêt.

Le journaliste Edouard Chanot du site Sputnik indique sur Twitter que « de source policière, l’individu signalé à #ladefense est de « corpulence athlétique », porte un « masque noir », un « sac type militaire » et arme « type HK ». »

Publicité

Dernières News

Tendance

Évacuation à La Défense : La préfecture de police indique que le dispositif va être levé et qu'aucun individu suspect n'a été repéré