in

Etude : mais que font vraiment les ados de leur argent de poche ?

Rentrée scolaire : Xaalys, 1ère néo-banque des 12-17 ans dévoile le comportement financier des adolescents. L’application digitalise et facilite la gestion de l’argent de poche, éduque les enfants et est copilotée par les parents.

Et si l’argent de poche était dématérialisé et sa gestion, numérisée ? En France, 72% des adolescents ont un compte bancaire et 75 % ont un smartphone. Xaalys est la 1ère néo-banque adossée à une carte de paiement et de retrait Mastercard qui fonctionne avec une application de contrôle parental et qui inclut un volet d’’éducation financière. Xaalys accompagne ainsi les ados vers l’autonomie pour qu’ils deviennent des adultes responsables, en partenariat avec leurs parents. 
Mais que font-ils vraiment de leur argent de poche, sujet de tant de crispation dans les familles ? Xaalys dévoile les données anonymisées d’un échantillon de 476 enfants…

Les dépenses : 48 % de l’argent de poche dépensé dans la nourriture !

categorie_depense

Parmi les utilisateurs de la carte et de l’application Xaalys, 8% ont 12 ans, 24 % ont 13 ans, 19 % ont 14 ans, 29 % ont 15 ans, 22 % ont entre 16 et 17 ans. 
Selon les données récoltées par Xaalys, les parents créditent la carte de leur enfant de  52 € en moyenne, lors de l’ouverture de leur compte. La  balance moyenne d’un compte Xaalys est de  45 €.

Les adolescents n’utilisent que très peu d’argent liquide pour régler leurs achats puisque seulement 9 % des dépenses proviennent de  retraits de distributeurs automatiques. En revanche, ils utilisent régulièrement leur carte de paiement pour des dépenses  alimentaires en grande surface (24 %), ou dans les  restaurants (24 %).

Si 85 % des internautes adultes achètent sur des sites de commerce en ligne, cette tendance ne se confirme pas pour les adolescents car seulement  14 % de leurs dépenses se font sur les sites de E-commerce
Les vêtements et la beauté représentent quant à eux  11 % de leurs achats contre  9 % pour les loisirs et la culture.

Enfin,  6 % de leur argent de poche sert à payer les  transports. 

Qu’est ce qui fait rêver les adolescents ? 

wishlists_data jpeg

Grace à Xaalys les adolescents peuvent constituer une « Wish List » (liste de souhaits) pour s’offrir l’objet de leur rêve. Mais, quels sont les secteurs qui font rêver les ados ? 

Sans surprise, les objets  High Tech cristallisent 23 % de leurs attentions. Les vêtements 19 %, les chaussures 15 %, les voyages 8,5 % les équipements sportifs 5 % et seulement 6 % pour les jeux vidéo. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

La bombe Luyanna met le feu dans le nouveau clip « DALE » avec Richard Orlinski et DJ Joss

RMC lance son premier show sur Snapchat avec « Vroooom »