Connect with us

ACTUS

ES1, première chaîne de télé dédiée à l’e-sport disponible dès 1er décembre 2017

Publié

le

Dotée d’un positionnement inédit, ES1 proposera une programmation unique dans l’univers du jeu vidéo compétitif, autour des tournois et personnalités majeurs du secteur.

Le projet de chaîne de télévision entièrement consacrée à l’eSport est révélé aujourd’hui : baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires :

·Des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport.

·Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.

·Des compétitions en direct ou retransmises en différé.

·Des documentaires exclusifs : le premier sera consacré à « La place des femmes dans l’eSport »

Pour Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, « la chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd ».

Sa diffusion s’inscrira dans un cadre règlementé, avec une vigilance particulière concernant le respect de la norme PEGI sur son antenne. A ce titre, une procédure de conventionnement est actuellement en cours auprès du CSA.

Le lancement d’ES1 est prévu le 1er décembre 2017 en Avant-Première en partenariat avec Orange, la chaine sera accessible pour tous les abonnés Fibre et ADSL avant d’être distribuée dans un bouquet payant, elle rejoindra ensuite d’autres opérateurs dont le bouquet de télévision de Bouygues Telecom dès janvier 2018.

Lire la suite
Publicité

France et Monde

Football : Zinédine Zidane annonce son départ surprise du Real Madrid

Publié

le

C’est une énorme surprise ! Zinedine Zidane a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’il démissionne de son poste entraîneur du Real Madrid alors qu’il est le premier entraîneur à remporter la C1 trois année de suite.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid »

Zinédine Zidane explique qu’il part pour le bien du Real Madrid.

« Je pense qu’il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d’un autre discours. D’une autre méthode de travail… J’aime beaucoup ce club ».

Lire la suite

France et Monde

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste

Publié

le

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna. Il reviendra sur son acte de bravoure qui lui aura valu sa naturalisation Française mais aussi la proposition qu’il a reçue pour devenir pompier.

CE QU’IL S’EST PASSE : 

Nous savons qui est l’homme et surtout le héros qui n’a pas hésité à escalader la façade d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris pour voler au secours d’un enfant suspendu dans le vide.

Il s’appelle Mamoudou Gassama, il est Malien et est sans-papiers et c’est sur BFMTV qu’il s’est confié sur son acte de bravoure.

« On est venus ici pour regarder le match au grec. J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j’ai regardé l’enfant qui allait tomber du balcon. J’aime beaucoup les enfants, je n’aurais pas aimé qu’il lui arrive quelque chose devant moi. J’ai couru et j’ai regardé les solutions pour le sauver.

Je suis monté sur le balcon. Je suis monté sur la porte. Je suis arrivé à attraper le balcon en haut. Je suis monté comme ça. Et Dieu merci, je l’ai sauvé. »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, indique qu’elle « aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France ».

Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, en charge du Logement, de l’Habitat durable et de l’Hébergement d’urgence souhaite lui remettre la médaille de la Ville.

Un énorme bravo à Mamoudou !!!

Lire la suite

France et Monde

Le sénateur Serge Dassault est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 93 ans

Publié

le

Le sénateur Serge Dassault est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 93 ans

Serge Dassault, né Serge Bloch le 4 avril 1925 dans le 4e arrondissement de Paris était un chef d’entreprise dans l’industrie aéronautique et de l’armement et homme politique français, ancien sénateur et maire de Corbeil-Essonnes.

Lire la suite

Les + lus