Connect with us

Médias

ES1, première chaîne de télé dédiée à l’e-sport disponible dès 1er décembre 2017

Published

on

Dotée d’un positionnement inédit, ES1 proposera une programmation unique dans l’univers du jeu vidéo compétitif, autour des tournois et personnalités majeurs du secteur.

Le projet de chaîne de télévision entièrement consacrée à l’eSport est révélé aujourd’hui : baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires :

·Des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport.

·Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.

·Des compétitions en direct ou retransmises en différé.

·Des documentaires exclusifs : le premier sera consacré à « La place des femmes dans l’eSport »

Pour Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, « la chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd ».

Sa diffusion s’inscrira dans un cadre règlementé, avec une vigilance particulière concernant le respect de la norme PEGI sur son antenne. A ce titre, une procédure de conventionnement est actuellement en cours auprès du CSA.

Le lancement d’ES1 est prévu le 1er décembre 2017 en Avant-Première en partenariat avec Orange, la chaine sera accessible pour tous les abonnés Fibre et ADSL avant d’être distribuée dans un bouquet payant, elle rejoindra ensuite d’autres opérateurs dont le bouquet de télévision de Bouygues Telecom dès janvier 2018.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

Balance ton post : voici les salaires des chroniqueurs !

Published

on

Ce vendredi, Cyril Hanouna animait la première émission de Balance ton post ! sur C8 et il faut bien avouer que les téléspectateurs ont beaucoup aimé le concept si l’on en croit les retours sur les réseaux sociaux. Une nouvelle émission mais aussi de nouveaux chroniqueurs autour de la table et Le Parisien a dévoilé le salaire de ceux-ci. Selon le quotidien, chaque chroniqueur n’est pas payé au même tarif.  La grille tarifaire va de 250 euros jusqu’à 1500 euros par émission selon sa notoriété. Enfin, le journal L’Equipe affirme que Bernard Laporte toucherait 1000 euros bruts par jour de présence en plateau.

 L’émission de Cyril Hanouna a rassemblé 336 000 téléspectateurs, soit 5,4%s de parts de marché.

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Continue Reading

Médias

Balance ton post : voici les chroniqueurs autour de Cyril Hanouna et ils sont nombreux !

Published

on

C’est ce vendredi 21 septembre à partir de 23h10 sur C8 que Cyril Hanouna animera sa toute nouvelle émission Balance ton post ! Voici les chroniqueurs qui seront en plateau et ils sont nombreux !

  • Karim Zeribi : Ancien des Grandes Gueules sur RMC
  • Eric Revel : Journaliste
  • Mehdi Maïzi : Animateur radio sur OKLM Radio
  • Ramous : Youtubeue mais aussi chanteur
  • Sandra Le Grand : Conférencière
  • Raymond Aabou : Le plus célèbre Chauffeur-livreur qui était chroniqueur dans Touche pas à mon sport
  • Albert Batihe : Chef d’entreprise
  •  Agathe Auproux
  • Doc Gynéco, chanteur
  • Éric Naulleau, polémiste
  • Bernard Laporte, ancien ministre des sports
  • Christine Kelly, ancienne membre du CSA
  • Thibaud Vézirian, journaliste
  • Louis Morin, journaliste
  • Julien Pasquet, journaliste
  • André Bercoff, journaliste et fait mal aux oreilles

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Continue Reading

Médias

Anne-Sophie Lapix va VOUS laissez sa place au JT deux minutes de la prise d’antenne !

Published

on

Vivre les quelques minutes qui précèdent le lancement du Journal de 20 Heures à la place d’Anne-Sophie Lapix ? C’est désormais possible grâce à une nouvelle expérience en Réalité Virtuelle conçue et réalisée par France Télévisions.

Une expérience inédite à vivre en Réalité Virtuelle 

Equipé d’un casque VR (et d’un casque audio), vous voilà immergé sur le plateau du journal de 20 H de France 2. Anne-Sophie Lapix vous accueille, et s’éloigne pour vous laisser sa place de présentatrice. Vous allez alors vivre les deux minutes qui précèdent la prise d’antenne avec une image et un son comme si vous y étiez. 

À l’origine, une expérimentation technique conçue par France Télévisions et Orange Labs (laboratoire de recherche d’Orange) en partenariat avec b<>com.

Au-delà du défi technique, ce travail d’écriture original a été conçu pour permettre au VRspectacteur de ressentir la montée en pression à 2 minutes de la prise d’antenne du 20 heures, ainsi que la mobilisation d’une équipe complète, en régie comme sur le plateau. Sur les plans visuel et sonore, tous les effets permis par la VR et le son binaural sont mis à contribution au service d’un contenu original de très haute définition (image monoscopique d’une définition de 6K, soit plus de 18 millions de pixels).

Continue Reading