Home Cinéma / Séries TV Enjoy ! dès le 20 septembre, la série choc qui dénonce nos contradictions modernes
Cinéma / Séries TV

Enjoy ! dès le 20 septembre, la série choc qui dénonce nos contradictions modernes

Partagez
Partagez

Enjoy !, la nouvelle série de France TV Slash, promet de secouer les consciences dès le 20 septembre. Adaptée du roman « Tous complices ! » de Benoît Marchisio, cette fiction en 6 épisodes de 45 minutes offre un regard acéré sur les travers de notre époque.

L’intrigue suit le parcours de trois jeunes protagonistes : Abel, livreur à vélo pour l’application Enjoy!, Igor, avocat idéaliste, et Yass, stagiaire ambitieuse dans une chaîne d’information en continu. Leurs destins s’entrechoquent dans un Paris contemporain où la course effrénée au profit et à l’audience dicte sa loi.

La série aborde sans détour des thèmes brûlants d’actualité : l’ubérisation du travail, la précarité de la jeunesse, et les dérives du journalisme à sensation. Bruno Salomone incarne avec brio un présentateur télé cynique, symbole d’un système médiatique en quête perpétuelle de buzz.Réalisée par Lionel Meta, Enjoy ! s’annonce comme un thriller social percutant. Le scénario, co-écrit par Benoît Marchisio et Katell Guillou, promet de confronter le spectateur aux réalités parfois sombres de notre société de consommation.

UNE SÉRIE QUI INTERPELLE SUR NOS RESPONSABILITÉS COLLECTIVES

En mettant en scène des personnages aux prises avec les contradictions de notre époque, Enjoy ! nous invite à réfléchir sur notre propre rôle dans un système souvent critiqué mais dont nous sommes tous, d’une certaine manière, complices. Une série qui s’annonce aussi divertissante que nécessaire.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Mort de la comédienne Agnès Berthon à 66 ans, figure incontournable du théâtre de Joël Pommerat

La comédienne Agnès Berthon, muse du metteur en scène Joël Pommerat et...

Mayor of Kingstown : Paramount+ dévoile la bande-annonce de la saison 4 avec Jeremy Renner et Edie Falco

La série dramatique de Taylor Sheridan revient le 26 octobre avec de...

Le documentaire « STANS » produit par Eminem arrive le 27 août sur Paramount+

Le film explorant la relation unique entre Eminem et ses fans sera...