A LIRE AUSSI

Yarol Poupaud n’avait pas de plan B, il serait musicien ou rien. La musique, c’est l’histoire de sa vie, et c’est une histoire sérieuse : une passion dévorante, une façon de vivre, de s’habiller, de ne pas dormir, de penser. Alors, il y a eu la première guitare et les accords laborieux, vite remplacée par une deuxième, électrique celle-là, puis FFF, Niagara, MUD… et Johnny.

Dans ce livre, il traverse quatre décennies de scène et de son. Il raconte les heures de répétitions, les rencontres, les groupes qui se font et se défont, les studios de New York à Kinshasa, les tournées plus ou moins confortables, en van ou en jet, et les concerts survoltés, des caves de Pigalle au Stade de France. On y croise, entre autres, Chuck Berry, Joe Strummer et Jimmy Page. On y plonge dans l’effervescence d’un milieu plus vivant que jamais, et dans ses transformations par vagues, que Yarol a surfées.

Une incursion barrée dans l’univers du rock’n’roll, avec pour guide un homme au talent solaire dont la trajectoire électrique a épousé celle de la musique.


Musicien et producteur, Yarol Poupaud, a notamment été le guitariste et le directeur musical de Johnny Hallyday. Il est le mari de Caroline de Maigret et le frère de Melvil Poupaud.

A LIRE AUSSI

« Electrique » de Yarol Poupaud aux Editions Plon le 12 novembre 2020.

Partagez :