VIDÉO Koh-Lanta : regardez l’hommage émouvant de Denis Brogniart à Bertrand-Kamal avant la diffusion de l’émission ce vendredi

A LIRE AUSSI

L’aventurier de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal, est décédé des suites d’un cancer et sa disparition a ému une grande partie de la France. L’animateur de l’émission, Denis Brogniart, lui a rendu un vibrant hommage sur TF1 juste avant la diffusion de « Koh-Lanta, les 4 Terres ».

Voici l’émouvant hommage de Denis Brogniart : « Bonsoir à tous! Nous sommes tous très tristes depuis mercredi soir. Bertrand-Kamal, que vous avez découvert lors des deux dernières semaines dans cette saison de Koh-Lanta, est mort après avoir lutté avec courage et une force de caractère incroyable pendant plusieurs mois. Il allait avoir 31 ans. Il était un homme qui irradiait par sa bonne humeur. Un hymne à la joie. Un être rare qui fédérait autour de lui. « 

C’était son rêve de participer à Koh-Lanta

Il ajoute : « Vous avez eu l’occasion de vous en rendre compte lors des deux premiers épisodes de ce Koh-Lanta et vous allez continuer de le découvrir, son humour, son esprit de compétition, sa tendresse, son sourire et son appétence pour le partage. Cette aventure est le plus bel hommage qu’on peut rendre à celui que tout le monde appelait BK. C’était son rêve de participer à Koh-Lanta, il a été exaucé. »


Il m’a bouleversé et impressionné ensuite

« Moi, j’ai découvert un aventurier avant de l’aimer comme un ami, un être cher avec qui j’ai partagé tant de moments privilégiés. Il m’a ému aux Fidji, il m’a bouleversé et impressionné ensuite. Malgré la souffrance, il gardait sa bonne humeur, son altruisme, sa gentillesse et sa tolérance. Il y a quelques jours encore, il s’inquiétait pour les autres. Il réussissait à sourire, à plaisanter. Il a cru jusqu’au bout qu’il parviendrait à vaincre ce cancer qui le rongeait. »

A LIRE AUSSI

Il écrivait avec une sensibilité à fleur de peau

« Sa vie, certes, a été courte, beaucoup trop courte, mais si riche et heureuse. Guidé par la famille, le voyage, la danse, le théâtre, il rêvait de monter seule sur scène. Il écrivait avec une sensibilité à fleur de peau. « 

« Je t’aime »

« Nous pensons ce soir très fort à sa maman Annick, son papa Samir, sa sœur Elodie et son frère Hugo, qui l’ont entouré et accompagné jusqu’au bout avec tant d’amour. Nous pensons aussi ce soir à tous ses compagnons d’aventure qui ont perdu un vrai ami, mon BK. Je garde précieusement avec moi pour toujours tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c’était dur. Je ne t’oublierai jamais, nous ne t’oublierai jamais et nous te dédions évidemment cette saison de Koh-Lanta où tu faisais l’unanimité. Je t’aime. »


https://twitter.com/i/status/1304499212437065729
Partagez :