VIDÉO Coronavirus: un pharmacien interpelle Emmanuel Macron et explique que « Des masques, on peut en avoir autant qu’on veut pour le public mais on nous l’interdit »

A LIRE AUSSI

C’est dans l’émission Morandini Live qu’un pharmacien a poussé un coup de gueule concernant la gestion des masques en France par le gouvernement.

Le pharmacien explique : « Si j’étais face à Emmanuel Macron, je lui dirais : ‘laissez les pharmaciens faire leur travail’… On n’a pas le droit de vendre des masques. Je peux m’approvisionner en masques, sans l’aide de l’Etat. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd’hui, le pharmacien n’a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d’en acheter. Je n’ai pas le droit de me fournir par moi-même »

Il ajoute :  « On est face à une population qui nous demande des masques toute la journée. Je ne peux pas leur en donner. Qu’est-ce qu’on fait ? L’Etat a mis un décret comme quoi on n’a plus le droit de vendre de masques. Nous, les pharmaciens, on est capables d’en acheter, on a nos filières d’approvisionnement. Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché. »

A LIRE AUSSI
Partagez :