Le Youtubeur Squeezie génère une cascade virale de « pranks »

A LIRE AUSSI
Au cours d’une vidéo Youtube où il s’amusait à piéger d’autres youtubeurs, Squeezie a accidentellement révélé le numéro de son ami youtubeur Cyprien en utilisant l’application Prank Allogag. Une vidéo qui a généré une cascade virale de pranks…

Les « pranks » (comprenez « canulars » ) sont un véritable phénomène de société chez les 15-35 ans. Ces vidéos sont des caméras cachées réalisées par des Youtubeurs dans le but de piéger des proches ou inconnus pour faire le buzz sur la toile. Elles pullulent sur Youtube et certaines comptabilisent des millions de vues. Signe de l’engouement pour les « pranks », Squeezie, youtubeur suivi par 10 millions de followers, s’est lui aussi essayé à l’exercice ce lundi dans une vidéo intitulée « Le vrai visage de mes amis ». Le principe : Squeezie met ses amis à l’épreuve en les piégeant grâce à une application de canulars téléphoniques pré-enregistrés « Prank Allogag »

Et la blague a dépassé son auteur puisque son ami Cyprien, qui travaille avec lui sur la chaîne Bigorneaux et Coquillages, a bien été piégé… mais pas du tout comme prévu ! Le youtubeur n’a pas décroché son téléphone… seulement les spectateurs, eux, ont eu le temps d’apercevoir son numéro personnel ! Sur Twitter, Squeezie, alias Lucas Hauchard, s’est très rapidement excusé publiquement : « Ce soir j’ai fait une grosse bêtise. Ce soir je suis en deuil. […] Ce soir j’ai oublié de flouter le numéro de Cyprien sur un plan dans ma dernière vidéo. Je suis sincèrement désolé Cyprien, je m’en veux tellement. Je suis une merde « . (Source Twitter)


La gaffe a eu pour effet de générer des milliers d’appels et SMS vers le numéro du célèbre youtubeur aux 12 millions de followers. Cyprien a néanmoins pris l’incident avec un certain humour en publiant sur Twitter une réplique non sans ironie : « Merci aux milliers de personnes qui m’envoient un SMS pour me prévenir que mon numéro de téléphone est dans la vidéo de Lucas. Je suis l’homme le mieux prévenu au monde. » (Source Twitter)

A LIRE AUSSI

Autre effet collatéral, la vidéo qui comptabilise plus de 3 millions de vues a propulsé l’application Prank Allogag à la première place des applications les plus téléchargées de l’App Store, devant WhatsApp, Instagram et Snapchat. Aux lendemains de la publication de la vidéo, près de 100 000 canulars ont été envoyés via l’application. Un véritable raz de marée de canulars téléphoniques qui a saturé les serveurs informatiques de l’application utilisée par Squeezie. Un engouement qui confirme que la mode des « Pranks » n’est pas prête de s’arrêter…


Partagez :