La lecture, grande cause nationale indique Emmanuel Macron, assistez au festival « Des Livres, des Stars » les 26 et 27 juin à Paris

e Festival "Des Livres, des Stars" et l'association "Lecture pour tous" : pionniers dans ce combat
A LIRE AUSSI

Le Président de la république Emmanuel Macron met en avant LA LECTURE cet été jusqu’à l’été prochain. La lecture permet de « développer une capacité d’émancipation, de créer une communauté nationale à travers des valeurs et une culture commune », explique l’Elysée.

Premiers bénéficiaires, les bibliothèques recevront une aide financière de plus de 30 millions d’euros. À partir de janvier 2022, le Pass culture sera étendu aux collèges et lycées.

D’ici là, il y a un événement prestigieux, populaire et solidaire à ne pas manquer à Paris dans cette ère post Covid : la 5ème Édition du Festival « Des Livres, des Stars », précurseur de ce combat.


L’évènement présidé une fois encore par Michel Drucker, accueilli par la Maire du 7ème Rachida Dati et marrainé par la journaliste Nathalie Levy.

A LIRE AUSSI

Le parti pris est unique : donner ou redonner le goût de la lecture aux jeunes et aux moins jeunes et lutter contre l’illettrisme grâce aux livres des célébrités.

Des Livres, des Stars, la programmation :


Partagez :