CMI France (Public) obtient le retrait du marché du magazine PoUBLIC

A LIRE AUSSI

C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous apprenons que le très étonnant magazine PoUBLIC doit retirer son magazine à la vente après une plainte du groupe CMI France qui édite le magazine PUBLIC pour concurrence déloyale et parasitage .

« Suite à la publication du magazine PoUBLIC édité par la société FT MAGAZINES, CMI PUBLISHING, a obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, via ordonnance en référé prononcée le 18/07/19, la condamnation de cette dernière.

Il est ainsi ordonné à la société FT MAGAZINES ainsi qu’aux messageries Lyonnaises de Presse, de retirer du marché, à leurs frais, tous les exemplaires du magazine PoUBLIC, ainsi que tout document promotionnel, commercial portant une reproduction du magazine litigieux, et ce, dans un délai de 24 heures, à compter de la signification de l’ordonnance, sous astreinte de 20 000 euros par jour de retard.


Le juge des référés a estimé que cette publication constituait une concurrence déloyale et parasitaire du magazine PUBLIC, source de préjudice pour CMI Publishing.

A LIRE AUSSI

Le groupe CMI se félicite de cette décision qui constitue une victoire pour tous les éditeurs attachés au respect des magazines, des lecteurs et des marchands.« 

Partagez :