Dries Van Haute dévoile le clip de Games, premier extrait de son EP Blue Roses

Cet ancien étudiant en architecture venant de Belgique est véritable passionné par la beauté dans tous ses états, un amour qui transparaît tant dans ses visuels hypnotiques que dans ses productions. Mêlant une soul délicate à l’électronique, son univers combine une atmosphère rêveuse et cinématique et de solides basses, transportant son public dans un autre monde.

Admiratif du travail de ses contemporains James Blake et Frank Ocean mais aussi du peintre Gustav Klimt et du photographe Jan Toorop, Dries Van Haute s’est inspiré de toutes ses références afin de créer une histoire captivante autour de l’humain et de ses émotions : Blue Roses. Ce premier EP est sorti le 15 janvier, introduit par Games, co-produit avec l’aide de Pierre Dozin.

Le morceau dépeint une relation tumultueuse où l’amour laisse lentement place à la haine. « Cette histoire commence mal et un amour destructeur, explique Dries. Le texte est répétitif, faisant écho à ces mêmes erreurs que l’on commet encore et encore, tandis que la musique monte en puissance à mesure que la tension grandit entre les deux amants qui n’arrivent pas à arranger le chose, allant jusqu’à tout gâcher. »

Cette charge émotionnelle se ressent dans la chorégraphie dynamique de Zachée Ntambe Katinda (Zack Swagga) et Stéphanie Mathys’ qui illustre la vidéo réalisée par Frank Luckaz.

Le clip de Games fera son arrivée sur YouTube le 22 janvier et le titre est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming, à l’instar de l’EP Blue Roses.