Connect with us

Vidéos Clips

Dries Van Haute dévoile le clip de Games, premier extrait de son EP Blue Roses

Publié

le

Cet ancien étudiant en architecture venant de Belgique est véritable passionné par la beauté dans tous ses états, un amour qui transparaît tant dans ses visuels hypnotiques que dans ses productions. Mêlant une soul délicate à l’électronique, son univers combine une atmosphère rêveuse et cinématique et de solides basses, transportant son public dans un autre monde.

Admiratif du travail de ses contemporains James Blake et Frank Ocean mais aussi du peintre Gustav Klimt et du photographe Jan Toorop, Dries Van Haute s’est inspiré de toutes ses références afin de créer une histoire captivante autour de l’humain et de ses émotions : Blue Roses. Ce premier EP est sorti le 15 janvier, introduit par Games, co-produit avec l’aide de Pierre Dozin.

Le morceau dépeint une relation tumultueuse où l’amour laisse lentement place à la haine. « Cette histoire commence mal et un amour destructeur, explique Dries. Le texte est répétitif, faisant écho à ces mêmes erreurs que l’on commet encore et encore, tandis que la musique monte en puissance à mesure que la tension grandit entre les deux amants qui n’arrivent pas à arranger le chose, allant jusqu’à tout gâcher. »

Cette charge émotionnelle se ressent dans la chorégraphie dynamique de Zachée Ntambe Katinda (Zack Swagga) et Stéphanie Mathys’ qui illustre la vidéo réalisée par Frank Luckaz.

Le clip de Games fera son arrivée sur YouTube le 22 janvier et le titre est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming, à l’instar de l’EP Blue Roses.

 

 

Publicité

Vidéos Clips

Voici le nouveau clip de Féloche avec « Le Miroir »

Publié

le

Avec l’album Chimie Vivante, Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Avec ce troisième album, Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements. Aujourd’hui en « Power Trio », entouré des talentueuses musiciennes/chanteuses/danseuses : Sabrina et Iya, Féloche propose un show généreux où la débauche d’énergie ne fait que grimper. On pourra le retrouver le 17 mai en concert à Paris au Hasard Ludique.

Voici un album qui va nous faire voyager cette fois peut-être plus dans le temps que dans l’espace. L’homme à la mandoline a décidé de se dévoiler un peu plus dans cet opus assez différent du précédent, Silbo. Ce troisième album, Chimie Vivante, tout jaune et plein de lumière atteste toujours de la fantaisie de ce chanteur auquel l’on s’attache si durablement et que l’on écoute avec son nouveau clip Le Miroir.

En concert le 17 mai au Hasard Ludique

Dans Chimie Vivante, son troisième album, Féloche accompagné de sa fidèle mandoline, explore ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre. L’auteur de Silbo et Darwin avait raison revient avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire ! Aujourd’hui entouré de Sabrina et Iya et il propose un show généreux débordant d’énergie !

Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants.

Découvert avec le chantier des Francos en 2010, Féloche sort la même année « La vie cajun », son premier album marqué par un duo endiablé avec Docteur John ainsi que le titre phare « Darwin avait raison ».

Sélectionné pour le prix Constantin, Féloche part dans la foulée, en tournée dans toute la France. Trois ans plus tard, sort l’album Silbo dont il a chanté la chanson éponyme aux Victoires de la musique (révélation scène). Elle figure également dans la Discothèque Idéale de FIP Paru en octobre 2017.
Avec ce troisième album, « Chimie Vivante » Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements.

Lire la suite
Publicité

Dernières News

MusiqueIl y a 1 heure

La chanteuse Najoua Belyzel est de retour ! Chronique vidéo avec Stéphane Larue

Dans l’univers de la chanson française, peu d’artistes ont été capables de créer un univers bien à eux. Immédiatement identifiable...

Séries TVIl y a 2 jours

La saison 2 de la série « Les Bracelets Rouges » à partir du lundi 11 Mars sur TF1

Dans la saison 2, les Bracelets Rouges devront faire face à la disparition de Sarah (Esther Valding) mais aussi aux nouveaux...

France et MondeIl y a 2 jours

Brigitte Macron a reçu Christine Kelly concernant les propositions pour les familles monoparentales

Christine Kelly a porté les 5 propositions phares des familles monoparentales à l’Elysée. Ces propositions ainsi que 70 autres ont...

PeopleIl y a 3 jours

Le créateur Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans

Après avoir été admis aux urgences lundi soir, le créateur Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans annonce...

VIDEOSIl y a 4 jours

Une météorite tombe à Mayotte ? Mais attention, la vidéo qui tourne est un fake

De nombreux internautes, à Mayotte, ont entendu une forte explosion et mais surtout un phénomène qui se serait produit dans...

VIDEOSIl y a 4 jours

VIDÉO Benjamin Castaldi rencontre Bruno le médium

Pour ce nouvel épisode de Bruno Un Nouveau Message, le célèbre médium a rencontré Benjamin Castaldi pour lui relater un fait marquant (et...

MédiasIl y a 4 jours

Cyril Hanouna annonce la saison 10 de Touche pas à mon poste mais aussi la saison 2 de Balance ton post

Les fans de Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna, vont être heureux car l’animateur a annoncé que l’émission...

MédiasIl y a 4 jours

Reworld Media signe une offre d’achat de Mondadori France

Cela faisait plusieurs mois que les salariés du groupe Mondadori France (qui regroupe notamment Science & Vie, Closer, Top Santé et Grazia) s’opposait à cette vente mais...

France et MondeIl y a 6 jours

Gilets Jaunes : A Rouen, une voiture percute des manifestants, 3 personnes blessées

C’est, ce samedi 16 février 2019, l’acte XIV des Gilets Jaunes à travers la France et des manifestations sont en...

MusiqueIl y a 6 jours

Corneille : Retour aux sources pour la sortie de son album « Parce qu’on aime »

Après le 1er album « Parce qu’on  vient de loin », Corneille revient avec ce nouvel opus composé de mélodies immédiatement engageantes portées par...

Publicité

Vidéos

Les + lus