Connect with us

Vidéos Clips

Dries Van Haute dévoile le clip de Games, premier extrait de son EP Blue Roses

Published

on

Cet ancien étudiant en architecture venant de Belgique est véritable passionné par la beauté dans tous ses états, un amour qui transparaît tant dans ses visuels hypnotiques que dans ses productions. Mêlant une soul délicate à l’électronique, son univers combine une atmosphère rêveuse et cinématique et de solides basses, transportant son public dans un autre monde.

Admiratif du travail de ses contemporains James Blake et Frank Ocean mais aussi du peintre Gustav Klimt et du photographe Jan Toorop, Dries Van Haute s’est inspiré de toutes ses références afin de créer une histoire captivante autour de l’humain et de ses émotions : Blue Roses. Ce premier EP est sorti le 15 janvier, introduit par Games, co-produit avec l’aide de Pierre Dozin.

Le morceau dépeint une relation tumultueuse où l’amour laisse lentement place à la haine. « Cette histoire commence mal et un amour destructeur, explique Dries. Le texte est répétitif, faisant écho à ces mêmes erreurs que l’on commet encore et encore, tandis que la musique monte en puissance à mesure que la tension grandit entre les deux amants qui n’arrivent pas à arranger le chose, allant jusqu’à tout gâcher. »

Cette charge émotionnelle se ressent dans la chorégraphie dynamique de Zachée Ntambe Katinda (Zack Swagga) et Stéphanie Mathys’ qui illustre la vidéo réalisée par Frank Luckaz.

Le clip de Games fera son arrivée sur YouTube le 22 janvier et le titre est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming, à l’instar de l’EP Blue Roses.

 

 

Advertisement

Musique

Découvrez le chanteur Radi avec le clip « Caramela »

Published

on

Né à Marrakech en 1978 d’une famille touareg, Salah RADI fait un rêve déterminant à l’âge de 8 ans qui le pousse à partir en expédition, seul, loin de chez lui, jusqu’à Tagounite, commune rurale Marocaine dans le désert. Il y rencontre un maître maâlem, joueur de guembri, un instrument à trois cordes traditionnel issu de la culture Gnawa. C’est son premier lien avec la musique sacrée, et plus jamais RADI ne s’en éloignera.

Au fil du temps, cet artiste multiplie les projets, il monte des groupes de musiques traditionnelles, enchaine les concerts aux quatre coins du Maroc, les créations en studios, & les rencontres…

Parmi elles, une rencontre qui le mène jusqu’en France, à LYON, où RADI crée sa propre association afin de promouvoir les musiques du monde (WORLD MUSIC) sous le nom GNAWA FRANCE.

C’est ensuite en 2016 que RADI rencontre la Thérapeute MANA. Ensemble, ils décident de conceptualiser une thérapie inspirée de la musique traditionnelle Gnawa.
C’est ainsi que ce touareg met à profit son don pour la musique, permettant de soigner les maux les plus profonds par des séances en petit comité, lors desquelles il raconte l’histoire des instruments, de cette culture. Cette même culture qu’il chante et transmet à son auditoire.

Riche de ses expériences diverses et atypiques, RADI présente aujourd’hui son nouveau projet : « CARAMELA », un single estival emmené par un clip tourné à MARRAKECH.

Continue Reading

Vidéos Clips

Découvrez le clip de Anas « Ça ira »

Published

on

Nuvel artiste de la maison marseillaise Bylka Prod aux côtés d’YL, Anas vient de sortir chez Sony Music France son nouveau single et clip « Ca ira« .

Agé de 23 ans, originaire de Lille, il se fait connaître en indépendant en sortant des titres clippés qui dépassent les millions de vues, à voir notamment  « Tête à tête » (5 millions de vues sur Youtube) et « Connexion échouée » (3 millions de vues sur Youtube).

Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est parce qu »il apparait dans de nombreux clips, notamment aux côtés de Soolking (clip), YL (clip) ou encore Aymane Serhani (clip).

D’origine algérienne et vivant en France, entre ses propres morceaux et ses apparitions auprès des artistes de son entourage, il mobilise une très forte communauté sur les reseaux sociaux, de la France au Maghreb.

C’est comme ça que les internautes vont l’adopter et suivre régulièrement son actualité musicale.

Nouveau single très attendu et réclamé par ses supporters depuis sa performance live dans le Planète Rap d’YL sur Skyrock.

Continue Reading

Musique

Voici le nouveau clip de Lisandro Cuxi « On vaut de l’or »

Published

on

 Lisandro Cuxi, gagnant de The Voice 6, est de retour avec non seulement son bac mais surtout un nouveau clip !

Réalisé par Alejo Restrepo, ce clip met en scène Lisandro aux côtés des Taffeurs, une team de jeunes qui promeut les formations en apprentissage.

Intitulé « On vaut de l’or », ce morceau parle de tous les jeunes qui se battent pour réussir et travaillent d’arrache pied pour leur avenir.

Une mise en scène avec plusieurs réels apprentis, en situation avec leur maître d’apprentissage. Ceux-ci font partie du groupe « Les Taffeurs », qui vise à développer les formations d’apprentissage chez les jeunes étudiants.

Le clip montre Lisandro lui aussi en train de travailler, d’apprendre : le chant, la danse…

Continue Reading

Les + lus