Connect with us

Vidéos Clips

Découvrez « Mipkilik », le premier clip extrait de « Malëk » le nouvel album de Afous Afous

Publié

le

Un seul mot, répété comme une incantation, une invitation, à se prendre par la main et à partir explorer l’autre, à se regarder droit dans les yeux pour se parler et enfin se comprendre.

Deux mots, pas plus, pour faire fondre les frontières entre les gens, les genres et les musiques, pour explorer d’autres horizons, sortir de sa zone de confort et oser se perdre dans l’incandescence d’une musique aussi magnétique que viscérale, envoûtante et bouleversante.

Alors, parce qu’une vie réussie est faite de belles rencontres et de moments forts, prenez la main d’Afous Afous et, avec eux, empruntez quelques chemins de traverse pour entamer un périple vers une contrée à la fois proche et lointaine, moderne et intemporelle, qui, en quelques mélodies, réconcilie toutes les cultures de notre pays intérieur.

Des mots jetés en l’air, avec rage ou douceur, des mots faits pour interpeler et bousculer, nous parler d’enfants soldats (“Anaradi”) ou de la vie qui passe inexorablement (“Fur sado sado”) nous pousser à réfléchir un peu sur cette société qui ne tourne plus très rond (“Galoa”), des mots qui nous enveloppent et nous font rêver à un monde meilleur (“Ganatra”), nous font sourire face aux barrières que l’on aime tant, collectivement, construire autour de nous.

Ces mots, portés par les rythmes aussi envoûtants que puissants de mélodies magnétiques, fusion du rock et de l’électro, du punk et du dub, des racines orientales de Massira la chanteuse groupe et des vibes reggae enivrantes de Jaja (Zenzile) en passant par le groove de Pascale à la basse, loin, très loin des cases formatées, des chemins trop évidents et finalement très ennuyeux.

A grand renfort de “franrocain”, subtil mélange de marocain et de français, Afous Afous nous entraîne dans un étourdissant manège, tantôt révolté, tantôt sensuel, nous prenant par la main pour nous embarquer avec lui dans un trip musical qui secoue et ne peut en aucun cas laisser indifférent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les + lus