in

Découvrez l’exposition Lino Ventura, une gueule de cinéma

Le musée des Avelines, musée d’art et d’histoire de la ville de Saint-Cloud annonce l’exposition Lino Ventura – Une gueule de cinéma du 12 octobre 2017 au 21 janvier 2018.

Le comédien, né le 14 juillet 1919 en Italie, a vécu près de trois décennies à Saint-Cloud et c’est dans cette ville qu’il est décédé le 22 octobre 1987 ; il était donc tout naturel que le musée des Avelines lui rende un hommage appuyé à l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition.

Affiches, photographies, documents d’archives, témoignages, musiques de films, objets, scénarios, projections d’extraits… composent le parcours de l’exposition évoquant la carrière de ce monstre sacré du cinéma français.

Différentes salles du musée sont consacrées à ses amitiés avec des comédiens (Gabin notamment), et les réalisateurs avec lesquels il a tourné, de Becker à Verneuil, de Miller à Lelouch, de Pinoteau à Melville, de Malle à Lautner, de Deray à Hossein, ou encore de Sautet à La Patellière… passant ainsi du polar à la comédie pure, du film d’aventures au drame.
Est ainsi retracée la carrière de Lino Ventura, acteur populaire et pudique, qui a joué dans plus de 70 films, dont nombre de chefs d’œuvre et d’immenses succès publics.
Photo

 

LINO VENTURA
UNE GUEULE DE CINÉMA
sous le parrainage de Jean Dujardin
Du 12 octobre 2017 au 21 janvier 2018

Musée des Avelines – Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud
Jardin des Avelines – 60, rue Gounod – 92210 Saint-Cloud

Voici le programme du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien du samedi 14 octobre à 20h55

Le site Wamiz révèle que les animaux de compagnie ont une place importante dans le coeur des Français