in

Découvrez le clip de Prodige avec le single « Je porte ton nom »

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, et pourtant… A 28 ans, Prodige commence à faire du bruit. Auteur-compositeur depuis son plus jeune âge, ce passionné de musique a sorti ce mois-ci un nouveau single, le deuxième de sa jolie petite carrière, « Je porte ton nom ».

A l’heure où les radios n’ont d’yeux que pour les mastodontes du milieu, c’est sur les réseaux sociaux que le jeune homme se fait un nom ces dernières années, avec la publication de ses compositions. Des piano-voix aux titres dansants, il y en a pour tous les goûts.

Une voix à peine éraillée, un timbre doux et quelques « vibes » font la marque de fabrique du chanteur qui, loin de se définir comme un « prodige », préfère qu’on dise de lui qu’il est « mélomane ».

UN MELTING-POT A LUI SEUL

De sa musique transpire un parfum de voyages, et pour cause. Natif de Lyon, c’est à Cotonou (au Bénin) et Nouakchott (en Mauritanie) qu’il passe son enfance et une partie de son adolescence. Imprégné de la culture africaine, il s’est aussi inspiré de l’Europe, qu’il a retrouvée.

Aujourd’hui, le Rhodanien poursuit son petit bonhomme de chemin à Orléans, où il vit et écrit ses chansons. Franco-congolais, Prodige s’appuie sur sa double identité pour nous offrir, après des années de travail, une œuvre qui porte des sonorités traditionnelles et modernes, dans l’air du temps.

L’artiste autodidacte s’est entouré de compositeurs qui lui ressemblent pour produire des mélodies enivrantes. Assez pour coller à ses textes très personnels, dans lesquels beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront. La famille, l’amitié, l’amour, les difficultés de la vie…

Tous les thèmes importants qui touchent à la vie des 18-35 ans sont abordés dans les différentes créations de l’Orléanais.

De Paris à Brazzaville, l’artiste nous embarque dans son univers, tapissé de souvenirs ainsi que d’un imaginaire qui lui sont propres, pour nous faire voyager, et nous plonger dans un océan mélancolique et envoutant.

« JE PORTE TON NOM », POUR SE SOUVENIR

Avec son titre « Je porte ton nom », Prodige nous raconte l’histoire de son pseudonyme, dans un décor luxuriant, au lac de Salagou. Les paroles, elles, lui permettent de se dévoiler, et de comprendre le personnage. Trois minutes qui vous suffiront peut-être, pour enfin succomber à la prodigieuse plume de « Prodige ». Au public de trancher désormais, sur les différentes plateformes de streaming et de téléchargement légal. En attendant, pourquoi pas, l’album.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

VIDÉO Double attentat à quelques minutes d’intervalle à Tunis

VIDÉO Le youtubeur Domingo quitte NRJ, il explique pourquoi !