Connect with us

Vidéos Clips

Découvrez le clip « Au revoir » de Mickaël Dos Santos, dédié à sa maman disparue

Published

on

Mickaël Dos Santos dévoilait il y a quelques semaines son nouveau single « Au Revoir », une ballade bouleversante dédiée à sa maman disparue (écouter)
Il en présente aujourd’hui le clip, dans lequel il partage notamment les vidéos souvenirs de son enfance avec sa maman. Un clip poignant mais où Mickael a aussi voulu suggérer l’espoir, celui qui est le sien aujourd’hui .

Sur « Au revoir », on retrouve toute sa sensibilité, portée par sa voix résolument folk. Une émotion d’autant plus forte que c’est la mort de sa maman qui l’a poussé vers la musique : lui qui n’avait jamais joué du moindre instrument ni chanté, achète une guitare et apprend, seul. A 17 ans, la musique devient son refuge. Ce n’est qu’en 2016 que Mickaël se lance dans l’aventure « La France a un incroyable talent » avec sa reprise de « A Change is Gonna Come », dédiée elle-aussi à sa mère et qui l’emmènera jusqu’en finale.

Son premier album « Ma seconde chance » sera disponible le 15 juin et en précommande à partir du 25 mai. Un album sur lequel Mickaël chante l’espoir, les jours meilleurs, l’envie et la vie. Vivre, un mot qui revient souvent dans la bouche de cet ancien maçon de 22 ans, qui proposera un album pop, acoustique et moderne. En français, mais aussi parfois en portugais.

« Ce que j’espère c’est que les gens vont être heureux en m’écoutant, confie Mickaël, La vie est trop courte… j’en ai beaucoup bavé, la mort de ma mère aurait pu me détruire. Pour moi aujourd’hui, c’est une renaissance. Ma mère m’a dit avant de partir « vis pour moi », alors j’ai pris mon destin en main… et je me sens plus vivant que jamais ».

Advertisement

Musique

Découvrez le chanteur Radi avec le clip « Caramela »

Published

on

Né à Marrakech en 1978 d’une famille touareg, Salah RADI fait un rêve déterminant à l’âge de 8 ans qui le pousse à partir en expédition, seul, loin de chez lui, jusqu’à Tagounite, commune rurale Marocaine dans le désert. Il y rencontre un maître maâlem, joueur de guembri, un instrument à trois cordes traditionnel issu de la culture Gnawa. C’est son premier lien avec la musique sacrée, et plus jamais RADI ne s’en éloignera.

Au fil du temps, cet artiste multiplie les projets, il monte des groupes de musiques traditionnelles, enchaine les concerts aux quatre coins du Maroc, les créations en studios, & les rencontres…

Parmi elles, une rencontre qui le mène jusqu’en France, à LYON, où RADI crée sa propre association afin de promouvoir les musiques du monde (WORLD MUSIC) sous le nom GNAWA FRANCE.

C’est ensuite en 2016 que RADI rencontre la Thérapeute MANA. Ensemble, ils décident de conceptualiser une thérapie inspirée de la musique traditionnelle Gnawa.
C’est ainsi que ce touareg met à profit son don pour la musique, permettant de soigner les maux les plus profonds par des séances en petit comité, lors desquelles il raconte l’histoire des instruments, de cette culture. Cette même culture qu’il chante et transmet à son auditoire.

Riche de ses expériences diverses et atypiques, RADI présente aujourd’hui son nouveau projet : « CARAMELA », un single estival emmené par un clip tourné à MARRAKECH.

Continue Reading

Vidéos Clips

Découvrez le clip de Anas « Ça ira »

Published

on

Nuvel artiste de la maison marseillaise Bylka Prod aux côtés d’YL, Anas vient de sortir chez Sony Music France son nouveau single et clip « Ca ira« .

Agé de 23 ans, originaire de Lille, il se fait connaître en indépendant en sortant des titres clippés qui dépassent les millions de vues, à voir notamment  « Tête à tête » (5 millions de vues sur Youtube) et « Connexion échouée » (3 millions de vues sur Youtube).

Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est parce qu »il apparait dans de nombreux clips, notamment aux côtés de Soolking (clip), YL (clip) ou encore Aymane Serhani (clip).

D’origine algérienne et vivant en France, entre ses propres morceaux et ses apparitions auprès des artistes de son entourage, il mobilise une très forte communauté sur les reseaux sociaux, de la France au Maghreb.

C’est comme ça que les internautes vont l’adopter et suivre régulièrement son actualité musicale.

Nouveau single très attendu et réclamé par ses supporters depuis sa performance live dans le Planète Rap d’YL sur Skyrock.

Continue Reading

Musique

Voici le nouveau clip de Lisandro Cuxi « On vaut de l’or »

Published

on

 Lisandro Cuxi, gagnant de The Voice 6, est de retour avec non seulement son bac mais surtout un nouveau clip !

Réalisé par Alejo Restrepo, ce clip met en scène Lisandro aux côtés des Taffeurs, une team de jeunes qui promeut les formations en apprentissage.

Intitulé « On vaut de l’or », ce morceau parle de tous les jeunes qui se battent pour réussir et travaillent d’arrache pied pour leur avenir.

Une mise en scène avec plusieurs réels apprentis, en situation avec leur maître d’apprentissage. Ceux-ci font partie du groupe « Les Taffeurs », qui vise à développer les formations d’apprentissage chez les jeunes étudiants.

Le clip montre Lisandro lui aussi en train de travailler, d’apprendre : le chant, la danse…

Continue Reading

Les + lus