Connect with us

Musique

Découvrez le chanteur Radi avec le clip « Caramela »

Published

on

Né à Marrakech en 1978 d’une famille touareg, Salah RADI fait un rêve déterminant à l’âge de 8 ans qui le pousse à partir en expédition, seul, loin de chez lui, jusqu’à Tagounite, commune rurale Marocaine dans le désert. Il y rencontre un maître maâlem, joueur de guembri, un instrument à trois cordes traditionnel issu de la culture Gnawa. C’est son premier lien avec la musique sacrée, et plus jamais RADI ne s’en éloignera.

Au fil du temps, cet artiste multiplie les projets, il monte des groupes de musiques traditionnelles, enchaine les concerts aux quatre coins du Maroc, les créations en studios, & les rencontres…

Parmi elles, une rencontre qui le mène jusqu’en France, à LYON, où RADI crée sa propre association afin de promouvoir les musiques du monde (WORLD MUSIC) sous le nom GNAWA FRANCE.

C’est ensuite en 2016 que RADI rencontre la Thérapeute MANA. Ensemble, ils décident de conceptualiser une thérapie inspirée de la musique traditionnelle Gnawa.
C’est ainsi que ce touareg met à profit son don pour la musique, permettant de soigner les maux les plus profonds par des séances en petit comité, lors desquelles il raconte l’histoire des instruments, de cette culture. Cette même culture qu’il chante et transmet à son auditoire.

Riche de ses expériences diverses et atypiques, RADI présente aujourd’hui son nouveau projet : « CARAMELA », un single estival emmené par un clip tourné à MARRAKECH.

Advertisement

Actus

RFM TV rendra, ce week-end, hommage à Aretha Franklin

Published

on

Tout au long de sa carrière, Aretha Franklin a collaboré avec les plus grands
artistes et inspiré de nombreuses générations d’amoureux de la musique.

Samedi 18 août et dimanche 19 août, RFM TV bouscule sa programmation pour rendre hommage à la grande diva américaine avec un clip toutes les heures.

Continue Reading

Actus

La chanteuse Alizée annonce, finalement, son retour sur scène mais pas en France

Published

on

Après le gros échec de son dernier album, Alizée avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière de chanteuse. La jeune femme avait, depuis, ouvert un studio de danse dans en Corse avec son mari Grégoire Lyonnet.

Alizée expliquait : « Je suis revenue à ma première passion, la danse. Quand j’étais petite et qu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais quelque chose en rapport avec la danse… La page musicale est tournée, oui, car je n’ai plus cette envie d’album. »

Mais comme de plus en plus d’artistes qui ont pris ce genre de décision, elle a décidé de changer d’avis mais attention… il ne s’agit pas d’un nouvel album mais d’une scène qu’elle fera hors de France. 

« Je chanterai lors d’un Festival, le 8 septembre à Varsovie » a lancé la chanteuse sur Instagram. Elle a également annoncée qu’elle sera produira aussi au Mexique.

Continue Reading

Actus

Une candidate de télé-réalité annonce la sortie d’un EP

Published

on

Aurélie Preston est une candidate de téléréalité, que nous avons, notamment vue dans Les Anges 8 avec un caractère bien trempé. Les fans de la jeune femme savent qu’elle chante aussi et c’est sur les réseaux sociaux que la jeune femme annonce la sortie d’un nouvel EP.

Après « Cérébral », Aurélie Preston sera de retour avec l’EP « Aphorisme » qui contiendra 5 titres mais il faudra attendre le mois de septembre.

Continue Reading

Les + lus