Connect with us

LIVRES / BD / MANGAS

Découvrez la biographie de Patrick Bruel par Frédéric Quinonéro

Publié

le

Cet ouvrage suit Patrick Bruel à travers les albums, films et spectacles qui ont jalonné sa vie, mais aussi son histoire familiale et amoureuse, ses passions (le poker, le football) et ses engagements citoyens. Le portrait d’un artiste volontaire et généreux, toujours en mouvement.

2019 sera sans conteste l’année Bruel. On fête ses 60 ans, les 30 ans de l’album qui lui a valu la consécration ( Alors regarde ), les 40 ans de son premier rôle au cinéma dans ( Le Coup de sirocco ).

Parallèlement, après la sortie de son nouvel album en 2018 ( Ce soir, on sort… ), le chanteur entame une tourne e internationale, de la France au Canada, en passant par la Suisse et la Belgique.

Et au cinéma, on le retrouver a cette année dans deux films : Le meilleur reste a venir et Holy Lands. Nouvel album, nouvelle tourne e, nouveaux films… Patrick Bruel est l’artiste franc ais le plus complet.

Longtemps, il a traîné comme un fardeau l’image du « chanteur a minettes », mais il a réussi l’exploit de se réinventer et de convaincre un large public de son remarquable talent.

Il a ainsi vendu plus de 15 millions d’albums, incarne plus de cinquante roles au cinéma et au théâtre.

Depuis longtemps, Patrick s’est fait u n nom : on dit Bruel comme on dit Brel (son idole), Aznavour ou Brassens. Cet ouvrage le suit a travers les albums, films et spectacles qui ont jalonne sa vie, mais aussi son histoire familiale et amoureuse, ses passions (le poker, le football) et ses engagements citoyens. Le portrait d’un artiste volontaire et généreux, toujours en mouvement.

Né a Beziers en 1963, Frédéric Quinonero , spécialiste de musique et de cinéma, est l’auteur de nombreuses biographies dont Johnny Immortel et Françoise Hardy (L’Archipel, 2017). Il vit pres d’Ale

Publicité

Dernières News

Tendance

Découvrez la biographie de Patrick Bruel par Frédéric Quinonéro