Le comédien François Pacôme est mort à l’âge de 59 ans, annonce le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot, sur son compte X (anciennement Twitter).
François Pacôme, né le 26 mai 1965, était un acteur français reconnu pour ses contributions au théâtre et au doublage. Fils de la comédienne Maria Pacôme et du comédien Serge Bourrier, il a suivi les traces de ses parents en embrassant une carrière artistique.
Carrière dans le doublage
Au-delà de ses performances scéniques, François Pacôme s’est distingué dans le domaine du doublage. Il a prêté sa voix à de nombreux personnages dans des films, séries télévisées et dessins animés. Il a notamment été la voix française de Neil Patrick Harris pour la série « How I Met Your Mother ».
Héritage familial
Issu d’une famille profondément ancrée dans le milieu artistique, François Pacôme a su perpétuer l’héritage de ses parents tout en forgeant sa propre identité professionnelle. Sa mère, Maria Pacôme, était une figure emblématique du théâtre de boulevard français, tandis que son père, Serge Bourrier, était également un acteur respecté.