Décès de l’actrice Olivia Newton-John à l'âge de 73 ans
Connect with us

Décès de l’actrice Olivia Newton-John à l’âge de 73 ans

Publié

le

Décès de l’actrice Olivia Newton-John à l'âge de 73 ans
×

La star du film « Grease » avec John Travolta, Olivia Newton-John, est décédée à l’âge de 73 ans annonce son mari sur Facebook. L’actrice Anglo-australienne est « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis ». 

À l’âge de 15 ans, elle forme son premier groupe de filles, les Sol Four, et jusqu’en 1963, elle fréquente régulièrement les radios et télé crochets4. Elle remporte le premier prix lors de l’émission Sing Sing Sing en interprétant Anyone Who Had a Heart et Everything’s Coming Up Roses5.

Olivia Newton-John part définitivement vivre en Angleterre l’année suivante avec sa mère et une amie, Pat Carroll. Elle y sort son premier single en 19665 : Till You Say You’ll Be Mine ainsi que Forever en face B, pour les disques Decca, puis son premier album Tomorrow en 19706, suivi rapidement par l’album Olivia Newton John (If Not for You en Angleterre) qui connaît un bon succès en 1971. Sur cet album figure le titre de Bob Dylan If Not for You, produit par le fiancé d’Olivia Newton-John, Bruce Welch, guitariste rythmique des Shadows, et par John Farrar.

Publicité

En 1974, le titre I Honestly Love You, qu’elle interprète également en français, est son premier numéro 1 aux États-Unis. Toujours en 1974, Olivia Newton-John représente la Grande-Bretagne et arrive 4e au Concours Eurovision de la chanson à Brighton avec la chanson Long Live Love7. Le concours est remporté par le groupe suédois ABBA.

En 1975, encouragée par son amie et compatriote australienne Helen Reddy, elle quitte l’Angleterre et s’installe aux États-Unis, où elle connaît de grands succès sur la scène country et western, et bien que les puristes ne cessent de la décrier, elle remporta un Grammy Award de l’artiste féminine country de l’année et un Academy of Country Music award comme révélation féminine country de l’année, devant les poids lourds du genre que sont Dolly Parton, Tanya Tucker ou Tammy Wynette.

Publicité

La carrière cinématographique d’Olivia Newton-John débute réellement le jour où elle rencontre le producteur Alan Carr lors d’une soirée chez Helen Reddy, à Los Angeles. Celui-ci lui offre le premier rôle féminin de sa prochaine comédie musicale : Grease, sur les conseils de la vedette du film, John Travolta, et Randall Kleiser, le metteur en scène. Le film connaît un énorme succès mondial et devient un phénomène de société10, la bande originale occupe les premières places des hit parades avec les titres You’re the One That I Want et Summer Nights. Le titre solo d’Olivia, Hopelessly Devoted to You, devient aussi un tube international.

https://youtu.be/itRFjzQICJU
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend