in

David Douillet aux côtés des Enchères du Cœur pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques

La 8ème édition des Enchères du Cœur se déroulera dimanche 24 novembre à la CCI de Mâcon en présence de David Douillet, ancien ministre, judoka français et homme d’affaires. Proposant de remporter des moments d’exception dans les domaines de la culture, du sport ou de la gastronomie, le comité espère récolter cette année plus de 30 000 euros qui seront reversés à la lutte contre le cancer des enfants.

Offrir un moment de partage à ses proches tout en contribuant au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques. Depuis 2012 les Clubs Lions de Mâcon et Marseille se mobilisent au travers de l’événement « Les Enchères du Cœur ». Ouverte à tous, la manifestation permet d’acheter des lots immatériels : passer un moment privilégié dans les cuisines d’un restaurant gastronomique avec un grand chef étoilé, rencontre privée avec un artiste célèbre, participation privilégiée à un évènement sportif, etc… Une belle idée de cadeau à un mois et demi de Noël !    Au total, 43 lots seront proposés cette année. 

Pour connaître l’intégralité des lots : www.encheresducoeur.org/lots/edition-macon/  

Les fonds seront reversés à deux associations qui viennent en aide aux enfants malades : Enfants & santé, une structure finançant des projets de recherche pour améliorer les traitements des cancers de l’enfant, et Les Blouses roses, une association dont les bénévoles ont pour but de distraire les malades adultes ou enfants à l’hôpital.   Pour cette édition 2019, David Douillet, ancien ministre et judoka français a accepté de tenir le marteau aux côtés du commissaire-priseur Jérôme Duvillard (« Affaire Conclue » France 2).   

« Pour Vanessa (mon épouse) et moi-même, participer aux « Enchères du cœur », c’est avant tout contribuer à notre échelle à la lutte contre les cancers pédiatriques. Ayant 6 enfants à nous deux, nous sommes particulièrement sensibles à cette cause et faisons tout notre possible, pour mobiliser un maximum de personnes. J’aime cette idée innovante de permettre aux généreux contributeurs de vivre à travers les lots, des moments d’émotions tout en participant à l’avancée dans la prise en charge des maladies pédiatriques. J’espère que ce petit geste de notre part permettra de rendre un peu plus heureux des enfants et leurs familles. » David Douillet

Les époux Douillet proposent également un lot en leur présence : les participants peuvent remporter une séance de remise en forme pour deux personnes avec accès au spa du Relais & Château de Georges Blanc à Vonnas. La séance sera suivie de la confection d’un plat dans les cuisines du restaurant avec David Douillet et un grand chef de la maison Blanc.

Pour enchérir, rendez-vous dimanche 24 novembre à 14h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône et Loire, place Gérard Genevès, 71000 Mâcon ou directement sur www.interencheres.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Luc Plamondon annonce le retour de l’opéra-rock Starmania avec une nouvelle version

Les Princes et les Princesses de l’amour à partir du lundi 2 décembre à 18h50 sur W9