Connect with us

LIVRES / BD / MANGAS

David Doucet va sortir le livre « La haine en ligne, enquête sur la mort sociale »

En librairie le 1er octobre 2020

Publié

le

Nous pouvons tous être la proie des réseaux sociaux. Une majorité de Français ont déjà fait l’objet de cette haine en ligne. Au sein de nos sphères personnelles, professionnelles, familiales, un simple tweet peut faire de nous les accusés d’un tribunal populaire qui se substitue désormais à la justice. Dénonciations, humiliations, appels au licenciement, à la vengeance… la condamnation est toujours irrévocable.

Pour la première fois, cette enquête hors norme révèle les méthodes terrifiantes et inimaginables des justiciers en ligne. De Mennel Ibtissem à Philippe Caubère, en passant par Julie Graziani ou Mehdi Meklat, des victimes osent briser l’omerta et raconter les terribles conséquences de ces lynchages.

« Comment avons-nous pu passer, en si peu de temps, de l’amour de la liberté à celui de la servitude ? » s’interroge Michel Houellebecq dans cet ouvrage.

L’auteur : David Doucet est journaliste. Il a sollicité une centaine de témoins, experts et intellectuels pour mener à bien ce livre. On y croise Virginie Despentes ou bien encore Bret Easton Ellis. Eux seuls peuvent nous donner les clés pour nous prémunir de cette machine à broyer qu’est devenu Internet.

Publicité

Dernières News

Tendance

David Doucet va sortir le livre "La haine en ligne, enquête sur la mort sociale"