in

COVID19 – Voici les annonces de Jean Castex avec les nouvelles restrictions en France

, COVID19 – Voici les annonces de Jean Castex avec les nouvelles restrictions en France, Stéphane Larue

Voici les annonces du gouvernement par la voix du premier ministre Jean Castex qui a insisté sur la vaccination et prévoit un accroissement des sanctions pour les faux pass sanitaires.

PASS VACCINAL : Le Conseil des ministres a adopté, ce lundi 27 décembre, un projet de loi qui va transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Très concrètement, cela signifie que dans les lieux où ce pass s’applique depuis plusieurs mois faudra justifier d’être vacciné pour pouvoir entrer.

VACCINATION : Concernant la vaccination, la dose de rappel sera de trois mois à partir de demain mardi 28 décembre au lieu de quatre mois actuellement.

COUVRE-FEUX : il n’y aura pas de couvre-feux dans immédiat, le réveillon du 31 décembre pourra donc se faire mais avec prudence.

TRAVAIL : A partir du 3 janvier, et pour trois semaines, le recours au télétravail 3 à 4 jours par semaine sera rendu obligatoire « dans toutes les entreprises et tous les salariés pour lesquels cela est possible ».

CONSOMMATION DE BOISSONS ET ALIMENTS : Dans les cafés et les bars, la consommation debout sera interdite à compter du 3 janvier, et ce, pour trois semaines. « La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance, comme que les trains.

ECOLES – La rentrée scolaires n’est pas reportée et sera donc maintenue le 3 janvier 2022. Le premier ministre annonce également qu’il n’y aura pas de distanciel dans les collèges et lycées.

RETOUR DES JAUGES : les grands rassemblements sont désormais limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur mais les meetings ne sont pas concernés par les jauges.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, VIDEO Maître Fabrice Di Vizio : « Cyril Hanouna a, en France, probablement plus d’influence que tous les juges et députés réunis », Stéphane Larue

VIDEO Maître Fabrice Di Vizio : « Cyril Hanouna a, en France, probablement plus d’influence que tous les juges et députés réunis »

, VIDEO COVID19 – Après les annonces de Jean Castex, Fabrice Divizio lance : « C’est mensonges sur mensonges, on invente des chiffres », Stéphane Larue

VIDEO COVID19 – Après les annonces de Jean Castex, Fabrice Divizio lance : « C’est mensonges sur mensonges, on invente des chiffres »