Connect with us

Médias

COVID-19 : La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique refuse de fermer les universités même s’il l’épidémie augmente

Publié

le

Alors que Santé publique France indique qu’un tiers des clusters se trouve maintenant dans les écoles et les universités, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal écarte, pour le moment, une « fermeture généralisée des universités ».

Elle indique que « quelques dizaines de sites ont été fermés » souvent par des écoles n’ayant qu’un seul bâtiment et ajoute qu’il y a évidemment « des contaminations observées dans les universités… Quand il y a un cas avéré, c’est facile de tester la promotion entière ».

Frédérique Vidal indique que « pour le moment, il n’est absolument pas envisagé de dire que l’on referme l’ensemble des universités… pas de fermeture généralisée » car elle insiste sur l’importance du « présentiel » et du lien social pour les étudiants.

Publicité

Dernières News

Tendance

COVID-19 : La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique refuse de fermer les universités même s'il l'épidémie augmente