Complément d’Enquête : le documentaire sur les dérives des influenceurs de téléréalité reprogrammé ce dimanche 11 septembre sur France 2

Complément d'Enquête : le documentaire sur les dérives des influenceurs de téléréalité reprogrammé ce dimanche 11 septembre sur France 2
A LIRE AUSSI

C’est un documentaire qui était très attendu ce jeudi 8 septembre mais la diffusion de ce numéro de Complément d’Enquête avait été déprogrammé suite au décès de la Reine Elizabeth et France 2 était du coup en « spéciale » toute la soirée. Les téléspectateurs se demandaient, depuis, quand serait diffusé ce documentaire sur les influenceurs et c’est ce vendredi que la production a annoncé qu’il sera diffusé ce dimanche 11 septembre à 22h40 sur France 2.

Quelques extraits de ce documentaire ont déjà été diffusés sur les réseaux sociaux et il faut bien avouer que ce reportage risque d’être explosif. Pure Médias indiquait, ce vendredi, que certains influenceurs qui apparaissent dans ce documentaire, demanderaient que leurs séquences soient retirées, de son côté, Magali Berdah aurait demandé le retrait de la diffusion d’un mémo vocal qui serait diffusée dans cette enquête en menaçant de procès.


Les internautes se demandaient également si le documentaire n’allait pas être remonté à cause de la reprogrammation mais le présentateur de l’émission, Tristan Waleckx, indique à Stéphane Larue que ce Complément d’Enquête « passera intact ! et ne sera, donc, pas remonté et conforme à ce qui aurait dû être proposé jeudi dernier aux téléspectateurs.

C’est le feuilleton de l’été ! Depuis des semaines, une violente guerre médiatique oppose Booba, le rappeur millionnaire, à l’influente agent Magali Berdah et ses influenceuses. L’artiste accuse d’escroquerie plusieurs de ces vedettes des réseaux sociaux.


A LIRE AUSSI

Vous connaissiez Nabilla, la pionnière ? Désormais ils sont des dizaines, issus de la téléréalité et suivis par des millions d’abonnés sur Instagram, Snapchat ou Youtube. Ils sont devenus les idoles de nos ados, qui suivent leurs aventures sur leurs smartphones. 

Sur leurs comptes, ces « influenceurs » exposent leurs vies, leurs looks et leurs silhouettes à Miami ou Dubaï. Et pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent, ils se transforment en hommes et femmes-sandwichs, grâce au placement de produit. Les marques payent jusqu’à 10 000 euros la vidéo de quelques secondes !


Car cet univers génère des millions d’euros, dont profitent influenceurs, producteurs TV ou agents. Parmi eux, une femme écrase la concurrence, Magali Berdah. La puissante patronne de Shauna Events a accepté d’ouvrir ses portes à Complément d’Enquête. Celle qui est partie de rien a atteint les sommets : elle se mêle désormais de politique !

Partagez :