Connect with us

Médias

Comment Amazon veut conquérir la France ? Découvrez le documentaire sur France 2 dans « Tout compte fait » de Julian Bugier

Published

on

Amazon c’est  plus de 500 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de 150 milliards d’euros.

Créée en 1994 par Jeff Bezos, la petite librairie en ligne, longtemps déficitaire, est devenue une multinationale tentaculaire, l’égale de Google, Apple ou Facebook, présente dans près de 200 pays.

La France est l’un de ses plus gros marchés : le géant du e-commerce y compte déjà 24 millions de clients, 6 centres logistiques et déstabilise ses concurrents, grandes chaines d’hypermarchés ou magasins de jouets en tête.

Mais derrière l’incroyable succès d’Amazon, les controverses se multiplient, sur les cadences et les conditions de travail de ses milliers d’employés et la pression que la firme américaine impose à ses fournisseurs et partenaires sur sa marketplace.

Pour la première fois en France, immersion en coulisses et enquête sur l’une des plus grandes entreprises du monde.

Samedi 31 mars à 14h sur France 2

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

VIDÉOS Hapsatou Sy dans TPMP : voici ce qu’elle a dit lors de son passage dans l’émission de Cyril Hanouna

Published

on

La polémique Hapsatou Sy contre Zemmour et Thierry Ardisson continue ! Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la jeune femme est longuement revenu avec Cyril Hanouna sur toute cette affairqui prend des proportions hallucinantes. Hapsatou Sy, qui a été vue, hier soir, par la direction de C8, ne sera pas présente sur le plateau du prochain numéro des Terriens du dimanche. Elle s’entretiendra avec la chaîne pour parler de son avenir sur C8. Hapsatou Sy pourrait rejoindre « Touche pas à mon poste » ou« Balance ton post ! », une proposition que lui a faite Cyril Hanouna si aucun accord n’est trouvé avec la production des Terriens. Voici ce que Hapsatou Sy a dit lors de son passage dans Touche pas à mon poste dans les vidéos ci-dessous :

Continue Reading

Médias

C’est officiel, Bertrand Chameroy dans TPMP c’est (déjà) fini « Quoi que je propose, ça ne correspond pas aux attentes des fanzouzes »

Published

on

Bertrand Chameroy ne sera finalement pas chroniqueur dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna « Balance ton post » qui sera diffusée à partir du 21 septembre à 23h10 sur C8 mais également son avenir dans Touche pas à mon poste est également compromis comme il l’explique au Parisien . Bertrand Chameroy a décidé, de lui-même, de tout arrêter. 

« Ça ressemblait trop à ce que je faisais il y a trois ans, répond aujourd’hui le chroniqueur. Ça n’était pas la bonne idée. Et je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril. Pour l’instant, quoi que je propose, ça ne correspond pas aux attentes des fanzouzes. »

Concernant la météo qui a fait un flop total dans Touche pas à mon poste : « J’ai été le premier à me rendre compte que ça ne fonctionnait pas. J’ai essayé des aménagements, mais qui n’ont pas marché non plus.  Je vais prendre du temps, glisse-t-il. Je n’ai pas envie de faire de télé juste pour faire de la télé. »

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Continue Reading

Médias

Hapsatou Sy sur CNEWS : ce qu’elle a dit ! « Je ne suis pas virée, la direction me soutient, je demande que Eric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux télé avant des excuses »

Published

on

La polémique Hapsatou Sy, Zemmour, Ardisson etc. continuent ! Avant d’aller sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer toute cette histoire qui prend des proportions hallucinantes, Hapsatou Sy était sur le plateau de l’émission « Punchline » de Laurence Ferrari  sur CNews.

Voici ce qu’elle a dit sur CNews : « J’ai été très choquée de voir Eric Zemmour annoncer mon licenciement sur Canal Plus. Mais la vérité c’est que j’ai été reçue par les dirigeants de C8 et ils m’ont dit à quel point ils me soutenaient, à quel point je faisais partie de la famille C8… Zemmour est très culotté de dire que c’est la victime. La chaîne a fait son travail, ils ne pouvaient pas laisser passer des propos d’une telle violence. Je demande à Eric Zemmour de s’excuser de m’avoir insulté, d’avoir insulté mes parents, d’avoir insulté les enfants de la République. Je demande à ce que Eric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux télé tant qu’il ne s’est pas excusé… Rien ne peut justifier que Eric Zemmour puisse dire que mon prénom est une insulte à la France. »

Hapsatou Sy, qui a été vue, hier soir, par la direction de C8, ne sera pas présente sur le plateau du prochain numéro des Terriens du dimanche. Elle devrait s’entretenir avec la production des Terriens la semaine prochaine pour discuter de son avenir.

Hapsatou Sy pourrait rejoindre « Touche pas à mon poste » mais plus plausiblement la nouvelle émission de Cyril Hanouna « Balance ton post ! »

Continue Reading