Après presque deux décennies à présenter la matinale de BFMTV, Christophe Delay a animé son dernier « Première Édition » ce vendredi 11 juillet. Le journaliste de 58 ans n’abandonne pas pour autant la chaîne d’information et retrouvera l’antenne dès la rentrée sur une nouvelle tranche horaire.
Une transition en douceur vers le journal de mi-journée
Ce vendredi matin, l’animateur vedette a choisi la simplicité pour marquer la fin d’une époque. Avant de passer l’antenne à Apolline de Malherbe pour « Face à face », il s’est montré reconnaissant envers ses collaborateurs dans l’ombre. « C’était un vrai plaisir pour moi de vous accompagner pendant quelques années à la tête de Première Édition, merci à toutes les équipes qui m’ont aidé à construire cette émission. Je pense beaucoup aux gens qui sont dans l’ombre, qu’on ne voit pas et qu’on ne cite pas suffisamment », a déclaré le présentateur.
Contrairement aux nombreux départs définitifs qui secouent la chaîne depuis le rachat d’Altice Media par Rodolphe Saadé, Christophe Delay reste fidèle à BFMTV. Il retrouvera les téléspectateurs en septembre aux côtés de Roselyne Dubois pour animer le journal du « 12/14 ».
Dominique Tenza et Perrine Storme prennent le relais
L’information circulait déjà sur les réseaux sociaux depuis mai dernier grâce aux révélations de Nicolas Malaboeuf, spécialiste des médias. Christophe Delay a officiellement confirmé l’identité du nouveau duo qui animera la matinale dès le 25 août prochain. Dominique Tenza, accompagné de Perrine Storme, succédera au journaliste expérimenté pour réveiller les téléspectateurs chaque matin.
Cette passation de pouvoir s’inscrit dans une période de renouvellement importante pour BFMTV, marquée également par le départ récent de Nicolas Doze vers LCI.
Prochaines étapes
Quand Christophe Delay reviendra-t-il à l’antenne ? Le journaliste retrouvera BFMTV dès septembre pour présenter le journal de mi-journée « 12/14 » avec Roselyne Dubois.
Qui présente la matinale à partir de la rentrée ? Dominique Tenza et Perrine Storme prendront les commandes de « Première Édition » à compter du 25 août 2025.


