Home Christophe Beaugrand sur son passage à Canal+ : « Ce ne sont pas des gens très gentils, très prétentieux et pas très sympathiques »

Christophe Beaugrand sur son passage à Canal+ : « Ce ne sont pas des gens très gentils, très prétentieux et pas très sympathiques »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Depuis de nombreuses années, Christophe Beaugrand a une carrière florissante dans l’industrie audiovisuelle française. L’animateur français, âgé de 46 ans aujourd’hui, a participé à de nombreux projets importants sur diverses chaînes de télévision et radios, tels que « On va s’gêner » sur Europe 1, « La Matinale » de Virgin Radio, « Les Grosses Têtes » sur RTL, ses propres émissions d’informations sur LCI, « La Villa: La Bataille des couples » sur TFX, « 50 minutes Inside », « Les Grands Bêtisiers », « Ninja Warrior: Le Parcours des héros » et « Secret Story » sur TF1. Bref, Christophe Beaugrand a un parcours impressionnant.

Cependant, tout n’était au top pour lui, en particulier lors de son passage de 2007 à 2009 sur la chaîne cryptée Canal+. Il y a présenté chaque matin « Le JT des médias » dans l’émission « La Matinale » de Bruce Toussaint. Cette expérience difficile a été expliquée par Beaugrand lors d’une interview dans « On refait la Télé » d’Éric Dussart sur RTL.

« J’ai été très malheureux à Canal +… Cela ne correspondait pas à ce que j’imaginais… Je me suis éclaté la première année avec Bruce Toussaint, même si parfois c’était un peu compliqué. Il y avait une envie éditoriale de faire des choses qui ne me correspondaient pas nécessairement. On me disait grosso modo que j’étais trop TF1. J’avais des goûts trop populaires. »

Christophe Beaugrand sur RTL

Il ajoute :

« Au bout d’un moment, ça m’a gonflé. J’ai trouvé ça trop prétentieux et pas très gentil de manière générale. Ce ne sont pas des gens très gentils. Très prétentieux et pas très sympathiques »

Il a également expliqué qu’il a dû faire face à des remarques sur sa sexualité pendant cette période :

« Les seules réflexions qu’on m’a faites sur mon homosexualité en télévision, ça a été à Canal. J’avais fait des vannes, des allusions à ça à l’antenne… À l’époque, le rédacteur en chef de l’émission m’avait dit : ‘Je n’ai plus envie que tu parles de ça parce que tu vas passer pour la folle de service’ Ça m’a surpris. Jamais dans le groupe TF1 auparavant on ne m’avait fait une quelconque réflexion à ce sujet ».

Et de terminer :

« Ça reste quand même une chaîne d’hétéros bourrins qui aiment le foot et les pornos du samedi soir. Canal, c’est un peu né sur un malentendu… Il y a eu d’autres choses bien sûr, heureusement. Mais la base c’était quand même ça et on a un peu oublié »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...