Cessons d’être naïfs : une campagne choc contre les violences conjugales

Cessons d'être naïfs : une campagne choc contre les violences conjugales
A LIRE AUSSI

L’association Femmes avec…, dont l’objet est la défense des droits et des libertés des femmes, a confié à l’agence Rebirth la création de ses logo, signature et identité de marque, la conception de son site internet, la gestion de son CRM et la réalisation de sa première campagne de communication à destination du grand public sur le thème de la violence conjugale.

Rebirth aborde le sujet de la violence conjugale sous un nouvel angle. A l’heure où le combat de la médiatisation semble avoir été remporté, Amanda Bard considère que c’est celui de l’engagement qu’il reste à mener. « Nous avons une responsabilité collective dans la lutte contre les féminicides. Beaucoup ne se sentent pas concernés personnellement alors que toutes les générations et toutes les catégories sociales sont concernées par les violences conjugales.« 

La campagne #cessonsdêtrenaïfs comprend une affiche, une annonce presse et un film de 35 secondes, produit par Unknown Union, la société de production affiliée à l’agence Rebirth. Ce sont Julien Clerc et la journaliste Astrid Bard qui prêtent leur voix au film.

A LIRE AUSSI


La campagne sera visible sur les réseaux sociaux, sur les sites et réseaux officiels de la Gendarmerie nationale et du CRSI (Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure) et lors de la Nuit des Relais au Grand Palais organisée par la Fondation des Femmes le 25 novembre. Le film sera également diffusé au cinéma en janvier 2020.

Partagez :