Une femme de 80 ans est morte en tentant de fuir un incendie près de Summerland, en Colombie-Britannique. Plus de 20 000 personnes ont été évacuées dans la région de l’Okanagan, au Canada.
Le feu, baptisé Bald Range, s’est déclaré vendredi soir et a explosé en quelques heures, générant son propre système météorologique. Le premier ministre provincial David Eby a décrété l’état d’urgence dès le lendemain.
Une octogénaire prise de malaise en pleine fuite
Selon la police fédérale canadienne, la victime a été prise de malaise alors qu’elle fuyait sa maison de Meadow Valley avec un proche. Le coroner de Colombie-Britannique a ouvert une enquête pour établir les causes exactes du décès.
Plusieurs médias canadiens rapportent que l’incendie dépasse désormais 13 000 hectares. Plus de 100 feux brûlent actuellement dans la province, dont la moitié hors de contrôle.
Un embrasement qui rappelle celui tout juste maîtrisé en Lozère, où 153 hectares sont partis en fumée, dans une France elle aussi frappée par une nouvelle vague de canicule.















