Home BigFlo & Oli reportent leur concert au Festival de Carthage pour dénoncer le sort des migrants en Tunisie

BigFlo & Oli reportent leur concert au Festival de Carthage pour dénoncer le sort des migrants en Tunisie

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Les rappeurs BigFlo et Oli ont annoncé le report de leur concert prévu le 2 août 2023 au Festival international de Carthage en Tunisie. Dans un message publié sur Instagram, les deux frères ont expliqué ne pas vouloir se produire alors qu’ils ont connaissance de la situation critique que vivent actuellement des centaines de migrants bloqués aux frontières tunisiennes.

« On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle », ont-ils écrit. « On reporte le concert », ont-ils ajouté, sans donner plus de détails sur les raisons exactes de leur décision.

BigFlo et Oli se sont dits « vraiment désolés » pour leurs 4000 fans présents en Tunisie qui avaient acheté un billet pour assister à leur performance. « On se faisait une joie de vous rencontrer (…), promis on viendra vous voir », ont assuré les rappeurs.

Ils ont également annoncé qu’ils reverseront le montant de leur cachet initial à l’ONG Médecins du Monde, en signe de soutien aux migrants bloqués dans des conditions très précaires aux frontières tunisiennes.

Ce report fait suite à celui du rappeur Gims qui avait annulé le 31 juillet son concert prévu le 11 août à Djerba. Il avait invoqué « la détresse insoutenable » des migrants pour justifier sa décision.

En annulant leurs spectacles, BigFlo, Oli et Gims entendent dénoncer le sort dramatique de centaines de migrants africains expulsés par la Tunisie et bloqués dans des conditions désastreuses aux frontières avec la Libye et l’Algérie.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...