A LIRE AUSSI

Selon le site internet famillechretienne.fr, Benjamin Ledig a été condamné par une ordonnance de référé rendue le 22 avril par le Tribunal judiciaire de Paris, pour préjudice moral suite sans toutefois préciser la nature de sa condamnation.

Le jeune homme avait fait le buzz, suite à une vidéo où il dansait en crop-top dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis de Paris et diffusée sur Tik Tok. Benjamin Ledig avait, par la suite, diffusé une autre vidéo au même endroit pour « s’excuser ».

La justice l’a condamné car il aurait « porté atteinte à l’affectation culturelle du lieu » en postant des vidéos sans autorisation préalable du curé, ce qui aurait causé un préjudice moral à ce dernier. Le site explique que le curé de la paroisse avait lancé une procédure « devant la persistance de ce jeune homme à laisser ces vidéos en ligne, son refus de dialogue et de conciliation qui ont été plusieurs fois proposés ».

Le curé de la paroisse déplore les « nombreuses menaces et insultes » que le jeune homme a reçus suite à ses provocations et rappelle qu’« il nous appartient de veiller à l’intégrité de ces lieux entièrement et exclusivement dévolus à la prière individuelle et aux célébrations collectives des fidèles. Ces lieux font partie des merveilles de notre pays. Ils sont des lieux de paix, de contemplation et de ressourcement précieux pour tous. Respectons ces lieux et cette paix qui nous sont offerts et dont notre pays et ses habitants ont tant besoin. » ajoute famillechretienne.fr.

A LIRE AUSSI

Benjamin Ledig a, donc, été condamné pour ses vidéos tournées sans autorisation et non pour « provocation ».

Partagez :