La célèbre chanteuse de R’n’B-pop, Aya Nakamura, et son ancien partenaire, Vladimir Boudnikoff, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bobigny à une amende de 10 000 et 5 000 euros respectivement, pour des « violences réciproques sur conjoint ». Bien que la procureure ait requis des amendes moins importantes lors du procès en janvier, la juge a décidé de donner une sentence plus sévère. Ni les avocats ni les prévenus n’étaient présents lors du délibéré, mais les avocats envisagent un appel.
Au cours du procès, les ex-conjoints sont revenus sur la nuit mouvementée du 6 au 7 août 2022 à Rosny-sous-Bois, près de Paris, où ils résidaient avec leur fille de six mois. La dispute a commencé à cause de la jalousie et d’un mariage auquel la chanteuse n’était pas invitée, contrairement à son conjoint. La situation s’est rapidement envenimée, avec des cris, des objets volants et des violences physiques commises dans le studio de musique situé au sous-sol. Aya Nakamura a admis avoir donné une gifle à Vladimir Boudnikoff, qui l’a fait tomber au sol. De son côté, Vladimir Boudnikoff a reconnu avoir pointé une arme factice sur des amis d’Aya Nakamura qui étaient venus récupérer des affaires, par « peur » face à ces hommes qu’il n’affectionne pas particulièrement.
Bien que séparés, le couple a assuré entretenir de bonnes relations dans l’intérêt de leur fille. Née à Bamako et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Aya Nakamura a connu une carrière fulgurante avec son deuxième album « Nakamura » (2018) suivi de « Aya » en 2020, ce qui lui a valu le statut de chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Le lendemain de son procès, le 27 janvier, elle a sorti son dernier album « DKN », tiré des initiales de son nom de famille, Danioko.