Connect with us

« Arcadia » sur SYFY et Universal+ : Une série dystopique captivante dès le 7 janvier

Publié

le

"Arcadia" sur SYFY et Universal+ : Une série dystopique captivante dès le 7 janvier

Dans un futur proche, suite à une pandémie mondiale causée par un virus mortel, émerge une société nouvelle nommée Arcadia. Confronté à la rareté des ressources, ce monde instaure un système de « score citoyen » qui dicte les droits et privilèges de chacun, faisant de la santé et de la productivité des obligations sociales.

Un drame familial au cœur de l’histoire

La série suit une famille vivant confortablement grâce à un excellent score citoyen. Cependant, leur vie bascule lorsque le père est déporté pour avoir manipulé l’algorithme contrôlant ce score. Les conséquences sont immédiates : les femmes de la famille voient leur score drastiquement réduit, les plongeant dans une lutte pour la survie dans une société où le score citoyen est un outil de contrôle.

Publicité

Casting et création

« Arcadia » est une création de Philippe De Schepper, et sa première saison est composée de 8 épisodes. Parmi le casting, on retrouve Gene Bervoets, Lynn Van Royen, Monic Hendrickx, Maarten Heijmans et Abigail Abraham. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Accessibilité et diffusion

Les épisodes d’ »Arcadia » seront disponibles à la demande sur Universal+ après leur diffusion sur SYFY.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi