Apple admet un problème de surchauffe sur les modèles iPhone 15 Pro

Apple admet un problème de surchauffe sur les modèles iPhone 15 Pro

Quelques jours après le lancement officiel des iPhone 15 Pro, des utilisateurs ont rapporté des cas inhabituels de surchauffe. Cette situation n’épargne pas non plus les modèles utilisés pour les tests. Le phénomène se produit tant pendant l’utilisation normale du téléphone que pendant la phase de recharge.

Apple a pris la parole pour confirmer qu’un bug est effectivement présent. Dans une déclaration à Cnet, la firme de Cupertino a indiqué: « Nous avons identifié plusieurs conditions pouvant entraîner un échauffement supérieur à la normale. »

Apple prépare des correctifs pour iOS 17 et les applications tierces

Apple attribue ce problème de surchauffe à deux facteurs principaux. Le premier est un bug dans le système d’exploitation iOS 17, qui sera corrigé via une mise à jour logicielle à venir. Le deuxième facteur concerne des mises à jour récentes d’applications tierces. Selon Apple, ces applications contribuent à surcharger le système.

Les applications incriminées comprennent notamment Instagram, Asphalt 9 et Uber. Instagram a d’ailleurs déjà publié une mise à jour le 27 septembre pour résoudre ce problème.

Clarifications sur la charge et les matériaux du châssis

Apple a également souligné que les problèmes de chaleur n’ont rien à voir avec les chargeurs ou le châssis des téléphones. Les iPhone 15 Pro sont compatibles avec tout adaptateur USB-C qui suit le cahier des charges standard. L’appareil limite la charge à un maximum de 27W et, si un chargeur de plus de 20W est utilisé, il est normal de ressentir une légère augmentation de la chaleur.

La firme a aussi assuré que le châssis en titane et en aluminium des modèles Pro dissipe la chaleur plus efficacement que les modèles précédents en acier inoxydable.

Partagez :